LE SERVICE D'INCENDIE RAPPELLE DE LAISSER LES FEUX D'ARTIFICE AUX EXPERTS

Les feux d'artifice peuvent provoquer des blessures graves et des pertes matérielles

TORONTO, le 20 mai /CNW/ -

NOUVELLES

Pour réduire les risques de blessures et de pertes matérielles provoquées par les feux d'artifice, le commissaire des incendies de l'Ontario exhorte les Ontariennes et Ontariens à faire une place à la sécurité-incendie dans leurs projets pour la longue fin de semaine.

CITATION

« Les feux d'artifice sont dangereux et peuvent provoquer des blessures graves et des pertes matérielles. C'est pourquoi le service d'incendie déconseille les feux d'artifice organisés de façon informelle en famille ou dans le voisinage. Laissez les feux d'artifice aux experts. Assistez plutôt aux feux d'artifice publics organisés par votre municipalité ou un autre organisme responsable. » -Ted Wieclawek, commissaire des incendies de l'Ontario.

FAITS EN BREF

• Si vous décidez malgré tout d'organiser un feu d'artifice en famille ou dans votre voisinage, vérifiez auprès du service d'incendie local les règlements concernant les feux d'artifice.
  • Confiez la manipulation et les tirs de feux d'artifice à un adulte.
  • Lisez et suivez attentivement les instructions figurant sur les étiquettes.
  • Gardez toujours de l'eau à portée de la main (tuyau d'arrosage ou seau d'eau).
  • Les cierges merveilleux brûlent à des températures très élevées et peuvent facilement provoquer des blessures. Ne donnez jamais de cierges merveilleux à de jeunes enfants.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des feux d'artifice et de la sécurité au chalet, consultez le www.ofm.gov.on.ca et téléchargez la feuille de renseignements Conseils de sécurité relatifs aux feux d'artifice.

Also available in English

SOURCE Office of the Fire Marshal - Media Relations