Le Séminaire de Chicoutimi de Saguenay reçoit la visite de M. François Ouimet, vice-président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 23 avril 2015 /CNW Telbec/ - M. François Ouimet, à l'occasion de la Tournée de la présidence, rencontrera les élèves du séminaire de Chicoutimi, le lundi 27 avril, afin de discuter avec eux du travail des députés et du rôle de la démocratie au Québec.

« Les jeunes que nous rencontrons pendant cette Tournée sont très curieux envers la politique et le fonctionnement de notre démocratie. J'espère pouvoir les inciter à s'impliquer dans leur communauté et dans leur école. L'implication citoyenne est une valeur importante que nous, les parlementaires, pouvons leur transmettre », a souligné M. Ouimet.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« Le Séminaire de Chicoutimi est fier de recevoir le vice-président de l'Assemblée nationale, M. François Ouimet. Cette visite permettra à notre gouvernement étudiant de vivre une expérience inspirante et inoubliable », a ajouté M. Grant Baergen, directeur général de l'établissement.

Le président, M. Jacques Chagnon, ainsi que les vice-présidents, Mme Maryse Gaudreault et M. François Gendron, font aussi des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du vice-président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le 27 avril à 14 h 5

Lieu :

Séminaire de Chicoutimi
679, rue Chabanel
Saguenay

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. François Ouimet sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Grant Baergen
Directeur général
Séminaire de Chicoutimi
Téléphone : 418-549-0190, poste 3005
Courriel : grant.baergen@sdec.education

SOURCE Assemblée nationale du Québec