Le SEFPO ne participera pas au congrès de la FTO cette semaine

TORONTO, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario n'assistera pas au congrès de la Fédération du travail de l'Ontario cette semaine à Toronto, le président du SEFPO a annoncé aujourd'hui.

Lors d'une réunion récente de son conseil exécutif, le syndicat a voté à une écrasante majorité pour retirer son appui à la FTO. Parmi d'autres syndicats qui ont pris les mêmes mesures de circonstance on compte Ontario Nurses Association et Service Employees International Union (section locale 100).

Bien que la décision du SEFPO soit importante, le président du syndicat, Warren (Smokey) Thomas, a dit qu'elle reste une affaire interne de la FTO, qui touche principalement la Fédération et ses membres affiliés.

« Plusieurs dirigeants syndicaux impliqués connaissent pourquoi la situation est arrivé à ce point. Comme toutes les familles, le monde syndical est plein de fortes personnalités qui peuvent donner lieu à de fortes différences, » a déclaré Thomas.

Le président du SEFPO a dit qu'il croit toujours que les syndicats de l'Ontario peuvent continuer à travailler ensemble pour traiter les enjeux les plus importants pour les travailleurs et leurs communautés, tels que l'inégalité croissante des revenus, la création des emplois et le maintien de bons services publics.

« Le fait que le gouvernement choisit de mettre en place les coupures aux impôts des sociétés au lieu de créer des emplois pour favoriser la croissance de l'économie, et le fait que le gouvernement a manqué de tenir sa promesse de revitaliser les services publics signifie que la main-d'œuvre organisée en Ontario est plus importante que jamais, » a continué Thomas.

« Le SEFPO se concentre sur ces enjeux importants à mesure qu'il continue à travailler avec d'autres syndicats et groupes communautaires visant à organiser une campagne efficace et unifiée pour relever le défi.  Pour nous tous, la question fondamentale reste toujours la même : Quel genre d'Ontario voulons-nous ? »

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Greg Hamara, agent des communications du SEFPO
(647) 238-9933 (mobile)