Le SEFPO à McGuinty : Créez une commission sur l'équité fiscale et la qualité des services publics

TORONTO, le 14 avril /CNW/ - Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario fait appel au gouvernement McGuinty pour qu'il établisse une commission pour étudier le système d'imposition et sa capacité de financer les services publics provinciaux.

Dans une lettre adressée au premier ministre cette semaine, Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a écrit : « La Commission Drummond sur la réforme du secteur public est vouée à l'échec car son mandat vise seulement à examiner le côté « dépenses » de la formule des finances.  On ne lui a pas donné d'instructions pour examiner également le côté « revenu ».

« Ce dont nous avons, c'est un dialogue sérieux et permanent entre le gouvernement et la population de l'Ontario à propos de la valeur des services publics et du système d'imposition qui paie pour ces services. »

Le président du SEFPO a dit que la commission proposée sur l'équité fiscale et la qualité des services publics devrait être guidée par trois priorités :

1)     Lier le côté « revenu » de la formule des finances aux avantages des services publics de qualité;

2)     Proposer des mesures à prendre pour rétablir l'équité fiscale au sein du système d'imposition;

3)     Élaborer un Test d'impartialité qui évaluerait l'impact des politiques importantes relatives aux impôts et aux dépenses dans les prochains budgets provinciaux sur l'inégalité du revenu.

Thomas a dit que si le premier ministre rejette l'idée d'une commission pour étudier le système d'imposition et les services publics, le SEFPO est prêt à en créer une lui-même, en organisant des séances de discussion ouverte d'un bout à l'autre de la province où les personnes intéressées du groupes de revenu modeste ou bas, des communautés marginalisées et des groupes des minorités seraient invitées à participer.

« Le SEFPO reconnaît que le public désire avoir un premier ministre qui comprend la valeur des services publics de qualité et il est préparé à parler à haute voix de la nécessité de payer pour ces services par l'intermédiaire d'un système d'imposition équitable. Nous espérons que vous le reconnaîtrez, vous aussi, » Thomas a écrit dans sa lettre adressée au premier ministre.

Le texte intégral de la lettre du SEFPO (en anglais seulement) adressée au premier ministre McGuinty se trouve à : http://opseu.org/notices/april-13-2011-thomas-letter-to-premier.htm


SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Greg Hamara
Affaires publiques et communications du SEFPO
416-443-8888, poste 8777
647-238-9933 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.