Le secteur de l'horticulture environnementale fonde une chaire de recherche
en sciences des pépinières et des paysages

VINELAND, ON, le 18 févr. /CNW/ - L'Ontario Horticultural Research Foundation est ravie d'annoncer l'octroi de 100 000 $ pour la création d'une chaire de recherche dotée d'un budget de trois millions de dollars au Vineland Research and Innovation Centre et au Collège d'agriculture de l'Ontario de l'Université de Guelph.

Le Vineland Research and Innovation Centre, l'Université de Guelph, Landscape Ontario et l'Ontario Horticultural Trades Foundation ont collaboré à la mise sur pied de ce nouveau poste universitaire. "Nous avons franchi aujourd'hui la première étape d'une longue marche qui nous permettra de créer une masse critique de connaissances scientifiques répondant aux besoins de notre secteur. En 2010, nous travaillerons à l'obtention des dernières contributions et au choix du titulaire de la chaire", précise John Wright, président, Ontario Horticultural Trades Foundation.

L'accessibilité de l'information pour les parties prenantes du secteur ainsi que le transfert technique représenteront un aspect important du travail qui sera accompli. Les réseaux de communication de Landscape Ontario, du Vineland Research and Innovation Centre et de l'Université de Guelph feront en sorte que les utilisateurs auront rapidement accès aux résultats des recherches et aux innovations qui en découleront.

"Non seulement cette chaire catalysera-t-elle l'innovation dans la recherche, mais elle renforcera aussi nos capacités d'enseignement et de formation dans l'horticulture d'agrément et environnementale. Le Collège d'agriculture de l'Ontario à l'Université de Guelph se félicite de la création de cette chaire et se réjouit à la perspective de collaborer avec le Vineland Research and Innovation Centre et Landscape Ontario à la recherche et à la formation d'universitaires en horticulture", affirme Rene Van Acker, doyen associé aux relations externes, Collège d'agriculture de l'Ontario.

Cette chaire de recherche se marie parfaitement au programme scientifique du Vineland Research and Innovation Centre. "Le mandat de recherche de Vineland porte en bonne partie sur l'horticulture environnementale. Nous sommes conscients que des recherches et des innovations adaptées ouvriront rapidement de nouvelles portes aux producteurs et au secteur de l'horticulture des paysages. Le potentiel de croissance dans ce secteur est énorme, et cette chaire de recherche permettra de faire la part belle à ses aspects scientifiques", souligne Jim Brandle, Ph.D., chef de la direction, Vineland Research and Innovation Centre.

Vineland Research and Innovation Centre

Le Vineland Research and Innovation Centre, organisation indépendante et sans but lucratif, entend devenir un centre de recherche scientifique et d'innovation de pointe en horticulture. Tourné vers les relations avec le secteur, les chercheurs et les gouvernements, Vineland entend offrir des produits de choix et proposer des innovations dans le domaine de la production. Vineland apporte une perspective globale au secteur horticole canadien et offre une vaste gamme d'avantages durables à ses partenaires locaux et internationaux. Répondant aux besoins du secteur, Vineland entend encourager, grâce à ses recherches, la croissance de tout le secteur horticole.

Landscape Ontario

Créée en 1973, Landscape Ontario est devenue une association incontournable au sein du secteur horticole ontarien. Comptant plus de 2 000 membres, professionnels de l'horticulture, Landscape Ontario encourage et appuie des projets et des initiatives pédagogiques. Par l'intermédiaire de groupes sectoriels, Landscape Ontario a su mettre sur pied un réseau qui répond aux besoins de ses membres et de groupes intéressés par l'horticulture.

Ontario Horticultural Trades Foundation

L'OHTF est l'antenne du secteur horticole responsable de la recherche et des bourses d'études. Comme sa mission consiste à encourager la recherche et les études, la Fondation joue un rôle de premier plan dans le développement futur du secteur.

SOURCE Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements : Renseignements: Isabel Dopta, directrice, Communications et relations avec les partenaires, Vineland Research and Innovation Centre, (905) 562-0320, poste 791, isabel.dopta@vinelandresearch.com, www.vinelandresearch.com; Tony DiGiovanni, directeur administratif, Landscape Ontario, (905) 875-1805, poste 304, tonydigiovanni@landscapeontario.com, www.landscapeontario.com

Profil de l'entreprise

Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.