Le secteur canadien des jeux vidéo se réjouit des mesures du gouvernement relatives à la réforme du droit d'auteur

TORONTO, le 29 sept. 2011 /CNW/ - L'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) se réjouit aujourd'hui des mesures prises par le gouvernement pour protéger la propriété intellectuelle des artistes, des créateurs et des innovateurs du secteur canadien des jeux vidéo. En représentant un projet de loi sur la réforme du droit d'auteur, le gouvernement fédéral tient sa promesse de moderniser une loi désuète et d'appuyer le développement de nouveaux produits, services, modes de distribution et modèles d'affaires novateurs.

« En décourageant ceux qui profitent et bénéficient du piratage des œuvres des créateurs, cette loi permettra d'encadrer le marché numérique et accordera aux créateurs et aux entreprises la possibilité de distribuer leurs œuvres de la manière qui leur convient le mieux, a indiqué Jason Kee, directeur de la politiques et des affaires juridiques à l'ALD. Nous appuyons vivement les principes de ce projet de loi et nous réjouissons de pouvoir travailler avec les membres du Parlement pour adopter toute modification d'ordre technique qui pourrait s'avérer nécessaire pour que le projet de loi reflète intégralement ces principes et évite toute conséquence imprévue », a-t-il ajouté.

L'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) est la voix du secteur dynamique et en plein essor des jeux vidéo et informatiques au Canada. Ce secteur emploie quelque 16 000 personnes dans près de 350 entreprises à travers le pays. En injectant 1,7 milliard de dollars par an dans l'économie canadienne et en offrant des débouchés à des personnes dotées de compétences dans les domaines de la création, des technologies et de l'administration, le secteur du jeu vidéo permet au Canada de maintenir sa position au sein d'une économie mondiale en pleine évolution. Les membres de l'association incluent les plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de divertissement interactif du pays, notamment Electronic Arts, Ubisoft, Activision Blizzard, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment Canada, Disney Interactive Studios, THQ, Warner Brothers Interactive Entertainment, Ludia, Sillicon Knights et Take Two Interactive, ainsi que les distributeurs Solutions2Go et Team One Marketing.

SOURCE Association canadienne du logiciel de divertissement

visiter le site www.theesa.ca ou communiquer avec :
Julien Lavoie, Relations publiques ALD
(416) 620-7171 poste 248 ou jlavoie@theesa.ca

Association canadienne du logiciel de divertissement