Le secrétaire parlementaire Randy Kamp annonce un appui au Clarke Foundation Theatre

MISSION, BC, le 1er oct. 2013 /CNW/ - M. Randy Kamp, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches et des Océans et député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Clarke Foundation Theatre pour l'aider à moderniser ses installations. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Le Clarke Foundation Theatre est un espace culturel important pour les résidants de la vallée du Fraser, a affirmé M. Kamp. Depuis son ouverture en 1996, le théâtre a perpétué une fière tradition d'excellence en matière de programmation culturelle. Grâce à ce financement, le théâtre pourra maintenant offrir une plus grande variété d'œuvres artistiques. »

Ce financement contribuera à l'achat et à l'installation d'équipement théâtral qui satisfait aux normes de l'industrie. Le Clarke Foundation Theatre pourra ainsi présenter davantage de spectacles professionnels de théâtre et de danse. Ces mises à niveau techniques amélioreront l'efficacité globale des installations et permettront au théâtre d'offrir des spectacles plus sophistiqués sur le plan technique.

« Nous sommes heureux d'aider le Clarke Foundation Theatre à améliorer ses installations pour offrir un environnement meilleur aux artistes et au public, a déclaré la ministre Glover. L'annonce d'aujourd'hui montre bien comment notre gouvernement soutient les organismes qui contribuent à la vitalité culturelle et à la qualité de vie dans nos collectivités. »

« Le Mission Public School District remercie le gouvernement du Canada de cet appui au projet de modernisation du Clarke Theatre, a déclaré M. Bill Fletcher, directeur de l'arrondissement scolaire. Grâce à la mise à niveau des installations du Clarke Theatre, le personnel scolaire, les élèves et les membres de la communauté de Mission continueront d'avoir accès à des activités culturelles d'envergure régionale et nationale. Ces activités enrichissent la vie de la communauté et favorisent l'épanouissement intellectuel et culturel des élèves. »

L'arrondissement scolaire n° 75 de Mission, en Colombie-Britannique, possède et gère le Clarke Foundation Theatre, une installation polyvalente servant à accueillir des activités municipales et des tournées. Le théâtre présente des centaines de spectacles qui mettent en vedette des artistes de talent de la région, du pays et du monde. Unique théâtre professionnel de Mission, il offre ses services à une population de plus de 150 000 personnes.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 73 620 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.