Le scientifique et la robotique - Conférence publique à l'Institut Perimeter
pour la physique théorique le 3 février

WATERLOO, ON, le 20 janv. /CNW/ - La robotique fascine des gens de tous les âges et de tous les milieux, des élèves du primaire aux scientifiques réputés.

Le mercredi 3 février à 19 h, dans la cadre de la série de conférences publiques de l'Institut Perimeter, le chercheur de pointe en robotique Hod Lipson expliquera quelles notions de mathématiques avancées et de physique constituent les fondements de la robotique. Reconnu pour son travail dans des domaines comme la robotique évolutive, le prototypage rapide multimatériaux fonctionnel, les appareils autoreproductibles et l'autoassemblage programmable, Hod Lipson est professeur associé de génie mécanique et aérospatial et d'informatique et de sciences de l'information à l'Université Cornell d'Ithaca, dans l'État de New York. Il dirige le groupe Computational Synthesis, dont les travaux sont axés sur de nouvelles méthodes en conception automatisée, en fabrication et en adaptation d'appareils virtuels et concrets.

La conférence de Hod Lipson, intitulée Le scientifique et la robotique : l'exploration de données expérimentales parmi les lois scientifiques, des robots pensants à la biologie computationnelle (The Robotic Scientist: Mining Experimental Data for Scientific Laws, from Cognitive Robots to Computational Biology), aura lieu le mercredi 3 février à 19 h à Waterloo, en Ontario.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca.

INSTITUT PERIMETER :

L'Institut Perimeter pour la physique théorique est un centre de recherche scientifique indépendant sans but lucratif et un organisme d'éducation du grand public où des scientifiques du monde entier se regroupent pour repousser les limites de notre compréhension des lois de la physique et développer de nouvelles idées sur la nature même de l'espace, du temps, de la matière et de l'information. Situé à Waterloo, en Ontario, l'Institut propose également un vaste éventail d'activités éducatives permettant de partager les joies de la recherche, de la découverte et de l'innovation scientifiques. En partenariat avec les gouvernements de l'Ontario et du Canada, l'Institut Perimeter est un exemple réussi de collaboration entre le secteur privé et le secteur public en ce qui a trait à la recherche et à l'enseignement scientifiques.

SOURCE Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Angela Robinson, arobinson@perimeterinstitute.ca, (519) 569-7600, poste 5051

Profil de l'entreprise

Perimeter Institute for Theoretical Physics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.