Le SCFP représentera tout le personnel québécois du transporteur de valeurs GardaWorld

MONTRÉAL, le 20 mai 2014 /CNW Telbec/ - C'est le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représentera l'ensemble du personnel du transporteur de valeurs GardaWorld au Québec. Le SCFP a recueilli l'adhésion de la majorité des syndiqués à l'issue d'un scrutin d'allégeance syndicale qui l'opposait au syndicat des Teamsters.

La présidente du Syndicat national des convoyeur(e)s de fonds (SNCF), affilié au SCFP, Angélique Paquette, s'est réjouie de l'issue du vote. « La première priorité, a-t-elle insisté, sera de travailler avec tous nos membres pour protéger les emplois. Avec l'acquisition de G4S, GardaWorld est devenu le plus important employeur du Canada dans le domaine du transport des valeurs. Il est à prévoir, et ce ne sera une surprise pour personne, que l'employeur voudra revoir les routes. Ce sera au centre des prochains enjeux. Le SCFP a déjà négocié plusieurs conventions avec cet employeur et nous serons présents pour veiller aux intérêts de tous. »

Précisons que la tenue de ce vote d'allégeance syndicale avait été ordonnée par le Conseil canadien de relations industrielles (CCRI) suite à l'achat par GardaWorld du convoyeur de fonds G4S en 2013. Le SCFP représentait les employés de GardaWorld et les Teamsters ceux de G4S. Tous les employés syndiqués sont maintenant membres du Syndicat national des convoyeur(e)s de fonds (SCFP 3812).

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3300 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, ainsi que les transports aérien et urbain.   

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Angélique Paquette, présidente SNCFP-SCFP 3812, cell. 438-888-9588; Robert Bellerose, Information SCFP, 514 247-9266 - rbellerose@scfp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.