Le samedi 5 juin prochain au parc Marcel-Laurin à Saint-Laurent - La 8e
édition du Rendez-vous Sélect offrira un important volet paralympique de
calibre international

SAINT-LAURENT, QC, le 4 juin /CNW Telbec/ - Très impliqué sur la scène sportive laurentienne depuis 1985, le Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect inc. a mis en place depuis janvier dernier un volet paralympique en collaboration avec l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant. Il compte déjà trois athlètes en fauteuil roulant dans ses rangs, dont la prometteuse Sarah White, qui suit les traces de Chantal Petitclerc, la plus grande championne paralympique à ce jour.

Sara White participera d'ailleurs le samedi 5 juin prochain à la 8e édition du Rendez-vous Sélect, une compétition annuelle organisée par le club au parc Marcel-Laurin à Saint-Laurent et qui accueille des athlètes en course, lancer et saut. Depuis 3 ans, le club a inclus avec succès des compétitions de courses en fauteuil roulant. Toutefois, en 2010, cet événement est pour la première fois reconnu par le Comité paralympique international, ce qui signifie qu'il fait désormais partie d'un circuit international.

Cette compétition du Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect inc. a gagné en popularité depuis 2008 alors que le coureur en fauteuil roulant Colin Mathison avait établi sur la piste Ben-Leduc du parc Marcel-Laurin un nouveau record national, ce qui lui avait permis de se qualifier pour les jeux paralympiques de Pékin la même année.

Ce record avait été rendu possible par les travaux majeurs d'une valeur de 1,3 million de dollars réalisés en 2003 sur cette piste, lui permettant d'obtenir le statut de piste homologuée pour des compétitions de calibre national. Considérée comme l'une des plus rapides au Canada, cette piste de 400 mètres, avec huit corridors, est dotée d'un revêtement de type Mondo de 14 mm d'épaisseur, ce qui correspond aux critères olympiques.

Accessibilité universelle

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, qui assistera à certaines épreuves samedi prochain s'est dit très heureux d'accueillir sur le territoire laurentien cette compétition : "Depuis plusieurs années, le conseil de Saint-Laurent a multiplié les actions afin de doter notre territoire d'équipements sportifs de qualité et aussi d'améliorer l'accessibilité universelle de nos installations. Cette compétition se veut la preuve que ces deux objectifs ont été atteints. Nous en avons eu aussi une autre preuve en avril dernier alors que notre administration recevait lors de la 27e édition du Défi sportif 2010 le prix Panam, qui vise à reconnaître la volonté et les efforts d'une municipalité montréalaise en matière d'accessibilité universelle."

En plus d'athlètes locaux de la grande région montréalaise, plusieurs athlètes d'Europe et d'autres provinces canadiennes ont déjà confirmé leur présence, dont Diane Roy, Colin Mathieson, Jean-Paul Compaore, Michel Filteau.

Toute la population est invitée à venir encourager les athlètes pendant les différentes épreuves, qui se tiendront entre 9 h 30 et 19 h. L'entrée est gratuite. La piste Ben-Leduc est située au parc Marcel-Laurin, entre les boulevards Cavendish et Alexis-Nihon.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements : Renseignements: Josée Boudreau, (514) 855-6000, poste 4308; Source: Direction des relations avec les citoyens, Division protocole et relations publiques


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.