Le Salon International de l'Auto de Montréal 2009 : Les visiteurs ont apprécié!



    MONTREAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - La 41e édition du Salon
International de l'Auto de Montréal (SIAM) vient de se terminer après avoir
accueilli 186 320 visiteurs au cours des 10 jours d'ouverture, soit du 16 au
25 janvier 2009. Une année 2009 qui demeure positive puisque l'achalandage
obtenu, malgré la situation particulière que l'on connaît actuellement dans
l'industrie automobile, et compte tenu des activités gratuites entourant le
100e anniversaire du Canadien de Montréal et la tenue du match des étoiles qui
se déroulaient à Montréal en même temps, confirme l'intérêt du public à
connaître les nouveaux produits et les nouvelles technologies.
    D'après les résultats préliminaires obtenus du sondage réalisé par Léger
Marketing, plus de 90 % des visiteurs confirment avoir apprécié leur visite,
plus de 70 % prévoient revenir au Salon l'année prochaine et fait intéressant
et encourageant pour l'industrie, 38 % des visiteurs ont l'intention de louer
ou d'acheter un véhicule neuf dans les 12 prochains mois. Ces données sont
similaires à 2008 (37%) mais supérieures à 2007 (31%).
    En ce qui a trait aux attractions, le 7e ciel, a été très populaire
encore une fois en présentant des voitures luxueuses qui font toujours rêver
autant. Innovation - Evolution a également ravi les nostalgiques autant que
les autres qui ont découvert des véhicules qui ont fait leur marque.
    Le président du SIAM, Monsieur Stéphane St-Louis, mentionnait que "les
attractions spéciales étaient toujours aussi intéressantes et pertinentes par
leur originalité et leur diversité. Nous sommes heureux de la popularité
grandissante du volet En route vert l'avenir et de sa Halte verte en
collaboration avec Ressources naturelles Canada. Le volet vert demeure un
incontournable au Salon et la présentation de voiture électrique
d'Hydro-Québec a piqué la curiosité de nombreux visiteurs."
    Quant à la collecte de sang, les chiffres sont plus que satisfaisants.
Nous avons accueilli 879 donneurs en cinq (5) jours. Le SIAM était très fier
de s'associer pour une 25e année à cette activité organisée en partenariat
avec CTV et Héma-Québec et tient à remercier tous les généreux donneurs qui
ont pris de leur temps pour contribuer au succès de cette collecte.
    De plus, l'Avant-Première Bénéfice du SIAM, dont le porte-parole était à
nouveau cette année le comédien Raymond Bouchard, a été un véritable succès.
Plus de 2 760 convives ont participé à cette soirée unique. Les organisateurs
ont remis un chèque de 343 305 $ à cinq (5) fondations du milieu hospitalier
du Grand Montréal : la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, la
Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation du Centre hospitalier de
l'Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre universitaire de
santé McGill (CUSM) et la Fondation de l'Hôpital Santa Cabrini. Depuis la
première édition de l'Avant-Première Bénéfice en janvier 2005, près de 1 500
000 $ ont été versés à des fondations d'hôpitaux et l'industrie de
l'automobile en est plus que fière.

    Le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la
Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, a été présenté par
Desjardins Assurances générales en collaboration avec La Presse.




Renseignements :

Renseignements: Renée Cardinal, Directrice des communications, Salon
International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 234,
r.cardinal@ccam.qc.ca; Source: Karine Gélinas, Chargée de projet,
communications, Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571,
poste 324, k.gelinas@ccam.qc.ca

Profil de l'entreprise

Salon International de l'Auto de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.