Le Salon International de l'Auto de Montréal 2008: La satisfaction des visiteurs parle d'elle-même!



    MONTREAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La 40e édition du Salon
International de l'Auto de Montréal (SIAM) vient de fermer ses portes après
avoir accueilli 204 943 visiteurs sur une période de 10 jours consécutifs,
entre le 18 et le 27 janvier 2008. 93 % des visiteurs se sont d'ailleurs dits
satisfaits de leur visite d'après les résultats préliminaires du sondage
réalisé par Léger Marketing et 75 % souhaitent de nouveau revenir au Salon
l'année prochaine. Un 40e anniversaire qui restera donc marqué dans les
annales.
    En ce qui a trait aux attractions, le 7e ciel, d'une valeur totale de
10,3 millions de dollars, a été très apprécié en raison des voitures luxueuses
qui ont tout simplement fait rêver. 100 % Anglaises a aussi laissé quelques
empreintes britanniques qui sont loin d'avoir déplu aux visiteurs! D'ailleurs,
le président du SIAM, monsieur Marc Bourassa, mentionnait que "les attractions
spéciales étaient très pertinentes. 40 ans...Toujours belles a permis de
souffler nos bougies d'anniversaire d'une façon originale. Nous avons aussi
été visionnaires il y a quatre ans pour ce qui est du volet En route vert
l'avenir et de sa Halte verte en collaboration avec Ressources naturelles
Canada. Le volet vert était donc un incontournable au Salon et la Tesla
Roadster a permis de souligner les évolutions technologiques dans le secteur
de l'automobile."
    Lors de la journée de presse qui s'est déroulée le 17 janvier dernier,
CAA et CAA-Québec ont remis le Prix Pyramide 2008 à certains manufacturiers
pour leurs initiatives liées à l'environnement.
    Pour ce qui est de la collecte de sang, les chiffres sont éloquents. Nous
avons eu 1 045 donneurs qui ont été sensibles à la cause. Le Salon est très
fier de son association avec Héma-Québec et tient à remercier tous les gens
qui ont pris de leur temps pour contribuer au grand succès de cette collecte.
    De plus, l'Avant-Première Bénéfice du SIAM, dont le porte-parole était le
comédien Raymond Bouchard, a été un véritable succès. Plus de 3 100 visiteurs
ont participé à cette soirée dans une ambiance des plus conviviales. Les
organisateurs ont remis un chèque de 417 500 $ à cinq fondations du milieu
hospitalier du Grand Montréal : la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de
Montréal, la Fondation de l'Hôpital Général Juif (FHGJ) - Sir Mortimer B.
Davis, la Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation du Centre
hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et la Fondation du Centre
universitaire de santé McGill (CUSM). Depuis la première édition de
l'Avant-Première Bénéfice en janvier 2005, plus de 1 100 000 $ ont été versés
à des fondations d'hôpitaux et l'industrie de l'automobile en est très fière.
    Le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la
Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, a été présenté par
Desjardins Assurances générales en collaboration avec La Presse.




Renseignements :

Renseignements: Sandrine Leroy, Directrice des communications, Salon
International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 234,
s.leroy@ccam.qc.ca; Source: Karine Gélinas, Chargée de projet, communications,
Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 324,
k.gelinas@ccam.qc.ca

Profil de l'entreprise

CORPORATION DES CONCESSIONNAIRES D'AUTOMOBILES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.