Le salon annuel des concessionnaires marque le début d'un nouveau chapitre pour Lexus : une évolution spectaculaire du design L-Finesse signale une toute nouvelle orientation

Des versions F-sport de la CT et de la GS arriveront bientôt

LAS VEGAS, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Un nouveau chapitre palpitant a débuté pour Lexus au Canada, maintenant qu'un important pas en avant a été franchi dans l'évolution de la philosophie de design L-Finesse - notamment avec le lancement à l'automne de la nouvelle GS, un véhicule qui fera tourner les têtes.

« Cette évolution de notre philosophie de design L-Finesse est spectaculaire, a affirmé Yoichi Tomihara, président-directeur général de Lexus Canada, aux concessionnaires Lexus réunis jeudi à la présentation annuelle des nouveaux véhicules Lexus à Las Vegas. Elle signale une toute nouvelle orientation pour les véhicules Lexus et pour Lexus à l'échelle mondiale, tandis que nous continuons de renforcer la marque de luxe la plus innovatrice et la plus progressive au monde. »

La nouvelle philosophie de design se manifeste dans la très attendue nouvelle GS, un modèle faisant partie d'une série de véhicules nouveaux et révisés Lexus qui doivent être lancés entre l'automne 2011 et la fin de l'année 2012.

« La GS est une véritable voiture de performance, procurant une expérience de conduite qui est passionnée, pure et précise, a ajouté M. Tomihara. Présentant une forme plus expressive et plus frappante, ainsi qu'un look distinctif et une attitude plus audacieuse, elle ne manquera pas d'émouvoir le cœur de l'Invité Lexus. Sa nouvelle partie avant provocante dotée d'une calandre striée distinctive transmet un message on ne peut plus clair : Voici le nouveau visage de Lexus. »

L'évolution de la philosophie L-Finesse englobe en outre l'introduction de la gamme de versions de performance F-Sport, dont le style agit comme un verre grossissant pour magnifier puissamment l'image de performance dynamique de la GS. Cette gamme comprend notamment la nouvelle CT 200h F-Sport, ainsi que la toute nouvelle GS à laquelle on peut ajouter une option F-sport.

Comme tous les véhicules Lexus, la gamme F-Sport offre à la fois puissance et performance, mais sur un fondement de qualité. C'est ce qu'atteste l'enquête de J.D. Power and Associates sur la qualité initiale 2011 :

• Lexus s'est classée au premier rang parmi toutes les marques, la LS et la ES raflant les deux premières places;
  • Lexus s'est classée au premier rang dans quatre segments individuels, soit plus que toute autre marque de luxe;
  • Le GX 460 et le RX 350 se sont classés premier et second dans la catégorie des VUS; et
  • L'usine canadienne où le RX est construit a reçu un prix Platine pour la qualité de fabrication.

De plus, Lexus a gagné du terrain grâce à la popularité grandissante de la berline sport de luxe inspirante IS F et à la première livraison au Canada de la supervoiture LFA. Le lancement de la CT 200h, la première « sportback » hybride de luxe au monde, a été couronné de succès, les ventes ayant dépassé les prévisions au cours des premiers mois, et le rythme se poursuit maintenant que la production a repris son plein régime. Avec la CT et la LFA, Lexus a démontré encore une fois que c'est le seul fabricant possédant les aptitudes en ingénierie et l'imagination capable de créer à la fois l'hybride la plus sportive au monde et une supervoiture ultra-performante d'élite.

Cette norme d'innovation sera encore rehaussée maintenant qu'une nouvelle division mondiale Lexus a été mise sur pied. Cette équipe regroupe l'ingénierie, le design et le marketing au sein d'une seule unité, laquelle est distincte de tout autre groupe.

« Cela signifie une nouvelle génération de véhicules Lexus offrant un design d'avant-garde, une dynamique de conduite grisante et des technologies de haut vol mieux adaptées aux besoins de nos Invités et de notre marché. Cela nous aidera à réaliser notre vision voulant que Lexus soit le nec plus ultra - la marque qui vient automatiquement à l'esprit lorsqu'on pense au luxe », de conclure M. Tomihara.

À propos de Lexus au Canada

Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 34 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d'expérience de conduite évoluée, le Lexus RX 350, le VUS le plus vendu de la compagnie qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse, est fabriqué pour le marché nord-américain à Cambridge, Ontario, dans la première et la seule usine de Lexus hors du Japon. Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le www.media.lexus.ca.

SOURCE Lexus

Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.lexus.ca.

Lexus

Nouvelles automobiles