Le RREO est signataire des Principes pour l'investissement responsable endossés par l'ONU

Documentaire et vidéos affichés en ligne

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) a annoncé aujourd'hui qu'il est signataire des Principes pour l'investissement responsable endossés par l'ONU (PRI).

Il s'agit d'un ensemble de six principes reflétant le point de vue selon lequel les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG ») doivent être pris en considération de façon appropriée dans le processus d'investissement, car ils peuvent influer sur le rendement du portefeuille. Les principes fournissent un cadre volontaire au moyen duquel les investisseurs peuvent prendre en compte les enjeux ESG dans leurs prises de décision et leurs pratiques d'actionnaires. Environ 900 organismes de placement et fournisseurs de services, avec environ 25 billions de dollars américains d'actifs sous gestion, sont devenus signataires des Principes. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les PRI au www.unpri.org.

« Nous sommes heureux d'adhérer aux PRI et sommes impatients de collaborer avec des investisseurs de partout dans le monde animés des mêmes idées en ce qui concerne l'analyse des incidences financières des risques et des possibilités liés aux enjeux ESG et de partager avec eux des pratiques exemplaires, a déclaré Jim Leech, président et chef de la direction du RREO. Nos pratiques en matière de placement appliquaient déjà la plupart des principes, et les PRI sont le reflet de l'importance croissante de l'investissement responsable pour nos participants et nos partenaires potentiels. Les PRI sont en quelque sorte une prolongation naturelle de nos antécédents de leadership dans le domaine de la gouvernance; ils s'harmonisent avec nos valeurs fondamentales qui sont l'obligation de rendre compte et la sensibilisation au risque. »

De concert avec son adhésion aux PRI, le RREO a coproduit avec le groupe Cormana, de Toronto, un documentaire de 20 minutes qui traite de l'investissement responsable en présentant le point de vue d'experts sur un éventail de placements. Intitulé Responsible Investing - An Evolving Story, le documentaire est affiché au www.otpp.com/responsibleinvesting. Le site Web présente également une série de tables rondes mettant en présence des membres de l'équipe de placement du RREO discutant des questions clés concernant l'investissement responsable. On peut aussi y visualiser une vidéo interactive expliquant le processus d'investissement du RREO.

Avec un actif sous gestion de 107,5 G$ au 31 décembre 2010, le RREO est le plus important régime de retraite s'adressant à une seule profession au Canada. Organisme indépendant, il place l'actif de la caisse et administre les rentes de retraite des 295 000 enseignants actifs et retraités de l'Ontario. Pour en savoir plus, consultez le www.otpp.com/fr.

SOURCE Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Deborah Allan
Directrice, Communications
416 730-5347 
deborah_allan@otpp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.