Le rôle joué par les régimes CD dans le système de retraite canadien est sous-estimé

Monsieur Fred Vettese, actuaire en chef de Morneau Shepell, défend les régimes de retraite CD

TORONTO, le 20 avril 2015 /CNW/ - Morneau Shepell (TSX : MSI), le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective au Canada, affirme que les régimes de retraite à cotisations déterminées (CD) continueront de jouer un rôle important pour assurer la sécurité des retraites, et ce pendant de nombreuses années à venir.

L'actuaire en chef de la société, monsieur Fred Vettese, précise que ces régimes pourraient être améliorés davantage si on les dotait de meilleures options de décaissement, ce que les gouvernements provinciaux, notamment celui de l'Ontario, pourraient faire. Voilà le message véhiculé dans le dernier numéro du bulletin Vision intitulé « À la défense des régimes CD ».

« Nous savons que les régimes CD sont viables à long terme, d'une part parce qu'une grande partie de la volatilité à court terme est répartie sur de longues périodes et d'autre part parce que les participants sont suffisamment débrouillards pour faire les rajustements qui leur permettent de composer avec les fluctuations du marché, affirme monsieur Vettese. Les régimes CD devraient être encore plus performants à l'avenir, grâce à de renseignements plus judicieux et à de meilleurs outils de modélisation en ligne, à des options par défaut adaptées à l'âge et à un plus grand contrôle des frais de gestion de placements. »  

Dans le bulletin Vision, monsieur Vettese formule des prévisions quant au résultat probable d'une amélioration du RPC ou du lancement du régime de retraite de l'Ontario dans sa version actuelle. L'actuaire en chef conclut qu'une bonification des régimes publics améliorera la sécurité globale de la retraite, mais pas autant que l'espèrent les gouvernements.

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 600 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

 

SOURCE Morneau Shepell - Pension/Retirement

Renseignements : Personne-ressource : Nathan Gibson, Morneau Shepell, ngibson@morneaushepell.com, 416 390-2641

LIENS CONNEXES
http://www.warrenshepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.