Le robinet BLANCO CULINA remporte un prix international d'excellence

TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Le tout nouveau robinet de cuisine Culina, de Blanco, a remporté le prix de design iF 2012 (International Forum), un prestigieux prix international qui récompense l'innovation et l'excellence de conception. Conçu par le fabricant allemand d'éviers Blanco, le robinet Culina a été élu par un panel de 44 juges, parmi une sélection de 4300 produits provenant de 48 pays.

Ce nouveau robinet est un modèle semi-professionnel qui comporte un haut et flexible bec col-de-cygne, le tout dans un style hautement contemporain. Il pivote sur 360° afin de maximiser sa portée et le bec comporte un sélecteur à deux jets. Ce bec isolé se range dans un support de fixation magnétisé. Ce modèle a été présenté sur les marchés internationaux un peu plus tôt cette année et avait déjà connu un grand succès en janvier dernier au Toronto Interior Design Show. Au Canada, ce robinet est offert en fini chrome ou acier inoxydable, ponctué d'accents contrastants noirs sur la douchette et le support.

« Le bec flexible de ce robinet aux fines spirales lui procure une élégance exceptionnelle et un look épuré », décrit Alexandra Marshall, directrice du marketing chez Blanco Canada. « Mais en plus, il lui procure un aspect beaucoup plus pratique que les robinets flexibles à ressort à larges spires, dans lesquelles la saleté a tendance à venir se loger. Cette facilité d'entretien est toujours l'un des premiers commentaires des consommateurs qui s'en sont procuré un. Le support magnétique soutient fermement l'extrémité du bec, mais l'effort requis pour décrocher et raccrocher la tête est très léger », détaille Mme Marshall.

Depuis son récent lancement, ce robinet a déjà été récompensé par 3 autres prix internationaux d'excellence, soit les prix RED DOT, KBCULTURE et IDEA.

De propriété familiale depuis 1925, Blanco est reconnue partout dans le monde comme le leader dans la conception et la fabrication de produits et systèmes de cuisine. Blanco distribue aussi ses produits sous les marques SteelArt, Silgranit et MicroEdge.

Bas de vignette : "Le robinet maintes fois primé BLANCO CULINA est offert en fini chrome ou acier inoxydable, ponctué d'accents contrastants noirs sur la douchette et le support. (Groupe CNW/BLANCO Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111102_C2029_PHOTO_FR_6088.jpg

SOURCE BLANCO Canada Inc.

Relation avec les médias :
Alexandra Marshall, directrice du marketing
Blanco Canada