Le robinet BLANCO CULINA remporte un prix international

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - Un des plus récents modèles de robinets Blanco a remporté le prix de design Red Dot 2011, un prestigieux prix international récompensant l'innovation et l'excellence de conception. Conçu en Allemagne par Blanco, le robinet Culina a été sélectionné parmi plus de 4000 produits candidats provenant de 56 pays.

Le robinet Blanco Culina est un modèle semi-professionnel comportant un haut et flexible bec col-de-cygne, ce qui facilite sa manipulation et étend sa portée dans l'évier. Voici deux des ingéniosités qui le distinguent : son ressort externe flexible pratiquement invisible et son pratique point de fixation magnétisé pour l'extrémité du bec.

Ce modèle a été présenté sur les marchés internationaux cette année, le dévoilement canadien ayant eu lieu en janvier dernier au Toronto Interior Design Show. Il sera possible de le découvrir dès ce printemps dans les salles d'exposition d'une sélection de détaillants de partout au Canada.

« Plusieurs des visiteurs du salon du design intérieur de Toronto, qui s'est tenu plus tôt cette année, ont été éblouis par l'ingéniosité de la conception du ressort », explique Alexandra Marshall, directrice du Marketing chez Blanco Canada. « Les spires très resserrées lui procurent un look exceptionnellement élégant et épuré, tout en rendant le bec très flexible et pratique à utiliser ».

« Le support magnétique soutient fermement l'extrémité du bec mais l'effort requis pour décrocher et raccrocher la tête est très léger », détaille Mme Marshall. « Blanco cherche constamment à innover en matière de technologie de cuisine », précise-t-elle, « nos 85 années d'expérience et d'excellence en fabrication nous ont permis de développer une expertise unique en matière de conception de produits de cuisine ».

Depuis son récent lancement, ce modèle de robinet a déjà été récompensé par 2 autres prix internationaux, soit les prix KBCULTURE et IDEA.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BLANCO Canada Inc.

Alexandra Marshall, directrice du marketing
Blanco Canada