LE RÊVE D'UN AMATEUR DE HOCKEY DEVIENT RÉALITÉ : LA COUPE STANLEY AVEC LANNY!

Quatre Canadiens chanceux assisteront au quatrième match de la finale de la Coupe StanleyMC en compagnie de Lanny McDonald, ancien joueur étoile de la LNHMC, dans le cadre d'un concours national organisé par la Banque Scotia.

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - Amateurs de hockey! Quoi de mieux que d'assister en personne au quatrième match de la finale de la Coupe StanleyMC? Voir le match en compagnie d'un ancien champion! Ce rêve de tout amateur de hockey deviendra réalité grâce au concours La Coupe Stanley avec Lanny de la Banque Scotia. En effet, quatre personnes chanceuses assisteront au quatrième match de la série finale de la Coupe StanleyMC en compagnie d'une légende du hockey au Canada, Lanny McDonald.

Reconnu pour sa célèbre moustache, McDonald a connu une brillante carrière, de 1973 à 1989, avec les Maple Leafs de Toronto, les Rockies du Colorado et les Flames de Calgary. À titre de capitaine, il a conduit les Flames de Calgary à la seule conquête de la Coupe StanleyMC de leur histoire, en 1989.

«Assister en personne au quatrième match de la finale de la Coupe StanleyMC représente la réalisation d'un rêve pour tout amateur de hockey. Je suis ravi d'avoir l'occasion de partager des anecdotes avec les gagnants, tout en regardant la partie», à déclaré McDonald.

Pour participer au concours La Coupe Stanley avec Lanny, il suffit «d'aimer» la page Facebook du Club de hockey Scotia www.facebook.com/scotiahockeyclub puis de soumettre son nom et ses coordonnées. Le gagnant du Grand prix sera déterminé par tirage au sort le 26 mai 2011. De plus, un ensemble d'articles Coupe StanleyMC sera attribué chaque jour, entre le 10 mai et le 9 juin 2011.

«Au Canada, le hockey est bien plus qu'un sport. Le hockey fait partie de notre culture, et c'est une source de fierté nationale», a déclaré Duncan Hannay,  premier vice-président, Marketing, Banque Scotia. «En tant que Banque officielle de la LNHMC et Banque du hockey au Canada, la Banque Scotia a l'occasion unique de faire vivre des expériences hors de l'ordinaire aux amateurs de hockey. Nous croyons que ceux qui auront la chance d'assister à la finale de la Coupe StanleyMC en compagnie d'une légende du hockey en garderont un souvenir impérissable.»

Possibilités d'entrevues ( En Anglais)

Lanny McDonald sera disponible pour répondre aux questions concernant :

• ce que représente le fait de gagner la Coupe StanleyMC/les sentiments que l'on ressent en soulevant la Coupe devant des milliers d'amateurs;
  • la représentation canadienne dans les équipes toujours en lice dans les séries (équipes comptant le plus de joueurs canadiens, etc.);
  • la façon de participer au concours pour courir la chance d'assister au match en sa compagnie avec trois de vos amis.

Au sujet de la Banque Scotia
Banque officielle de la LNHMC, de la NHLPAMC, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC et de la CWHL, la Banque Scotia est fière d'être la banque du hockey au Canada. Elle a toujours appuyé ce sport, qu'il s'agisse des équipes locales et associations de hockey mineur ou d'autres équipes et ligues professionnelles. Dans le cadre de partenariats, les programmes de hockey de la Banque Scotia enrichissent les collectivités dans lesquelles vivent et travaillent les Canadiens, en proposant de nouvelles façons de promouvoir et de célébrer notre sport national. La Banque Scotia soutient la ferveur et l'attachement des Canadiens pour le hockey qui, selon elle, favorise chez les jeunes le travail d'équipe, la camaraderie et l'esprit de compétition. L'association de la Banque Scotia avec Sports Rousseau (Pro Hockey Life dans le reste du Canada) permet de procurer aux clients de la Banque Scotia des rabais exclusifs en ligne et en magasin, de leur fournir des conseils sur l'équipement et de soutenir les programmes d'aide à la collectivité des deux sociétés. La Banque Scotia a établi un partenariat avec les Canadiens de MontréalMC, les Flames de CalgaryMC, dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome, et les Sénateurs d'OttawaMC, dont la patinoire est à la Place Banque Scotia. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, consultez le site www.clubhockeyscotia.com

Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de son programme philanthropique international «Un avenir meilleur». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 44 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Vous pouvez accéder au site Web de la Banque Scotia au www.banquescotia.com

Au sujet de la LNH
Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que les amateurs de tout autre sport. La LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs chaque saison, dans les amphithéâtres, ainsi qu'à la télévision, par l'intermédiaire de partenariats avec VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, ESPN America, ASN et NHLMC Network, et à la radio (NHLMC Radio Westwood One, Sirius, XM Radio et XM Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue, la LNH recueille des fonds pour le Hockey Fights CancerMC et la NHL Youth Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez le site http://www.NHL.com. NHL, l'emblème NHL, le dessin de la Coupe Stanley et NHL Winter Classic sont des marques de commerce déposées, et LNH, l'emblème LNH et les mots de marque Coupe Stanley sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. © NHL/LNH 2011. Tous droits réservés.

SOURCE Narrative Advocacy Media

Julia Wall-Clarke