Le rétablissement du Programme fédéral de santé intérimaire, une énorme victoire pour la santé publique - Déclaration de la Dre Cindy Forbes, présidente de l'Association médicale canadienne

OTTAWA, le 18 févr. 2016 /CNW/ - L'AMC célèbre aujourd'hui l'annonce du rétablissement de la couverture des soins de santé pour tous les réfugiés et les demandeurs d'asile, en vertu du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI), à compter du 1er avril 2016.

L'AMC et plusieurs groupes de médecins réclamaient l'annulation des changements apportés au PFSI en avril 2012, qui avaient réduit la couverture du programme.

Tous les réfugiés, quelle que soit la catégorie de parrainage, devraient bénéficier de la couverture complète des soins de santé. Grâce aux changements annoncés aujourd'hui, ces personnes seront traitées avec la compassion et l'équité qui fait le renom du Canada.
-- Dre Cindy Forbes, présidente, Association médicale canadienne.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865