Le réseau des ATR met en place la première phase de son plan stratégique de marketing réseau 2009-2011



    LAVAL, QC, le 5 mai /CNW Telbec/ - ATR associées du Québec,
l'organisation qui regroupe les 21 associations touristiques régionales,
annonce la venue de madame Guylaine Drolet à titre de conseillère au marketing
au sein de son équipe. Cette nomination s'inscrit dans la première phase d'un
plan stratégique de marketing réseau dont s'est doté le réseau des ATR.
    Au cours des dernières années, l'environnement touristique des ATR a
grandement évolué. Face à ce constat, ATR associées du Québec et leurs membres
ont amorcé en 2008 une réflexion afin d'identifier les nombreux défis à venir
et élaborer des stratégies marketing qui permettront une meilleure
concertation des actions au sein du réseau ainsi qu'avec ses différents
partenaires.
    "Dans le contexte économique actuel, l'un de nos grands défis était
d'être en mesure de développer et de mettre en place un plan marketing réseau
afin d'améliorer la performance touristique et favoriser une meilleure
cohésion des actions entre les membres du réseau des ATR et avec leurs
différents partenaires. La venue de madame Drolet nous permettra, entre
autres, de planifier à moyen et à long terme les projets de marketing réseau
de manière à ce que les ATR puissent avoir un portrait global des projets de
commercialisation et de recherche à venir", a déclaré Louis Rome, directeur
général, d'ATR Associées du Québec.
    Madame Guylaine Drolet possède une solide expérience en
communication-marketing en agence et en entreprise. Associée fondatrice et
présidente de l'Agence Code Communication pendant près de 10 ans, elle a
oeuvré, jusqu'à tout récemment, chez Kangaroo TV à titre de directrice du
branding, publicité et promotion. Elle a aussi été conceptrice-directrice
artistique et directrice de création chez Amalgame jusqu'en mai 2005 où elle a
supervisé la création publicitaire pour le compte de l'Office du Tourisme et
des congrès de Québec pour les marchés intra-Québec, Canada et Etats-Unis. La
campagne 2002 "Québec, tu me fais tourner la tête!" a d'ailleurs remporté le
prix du Bureau de commercialisation de la radio du Québec.
    Le réseau des ATR du Québec, compte continuer sur sa lancée et déployer
dans les mois à venir les prochaines phases de sa stratégie marketing afin de
contrer les effets de la crise économique et inviter les Québécois à découvrir
et redécouvrir les belles régions du Québec.

    A propos d' ATR associées du Québec

    ATR associées du Québec est une organisation sans but lucratif regroupant
vingt-et-une associations touristiques régionales (ATR). Elle représente les
intérêts collectifs des ATR tout en leur offrant différents services. De plus,
ATR associées du Québec assure la mise en oeuvre des programmes de
signalisation touristique à titre de mandataire du ministère du Tourisme et du
ministère des Transports du Québec.
    Interlocuteurs régionaux privilégiés en matière de tourisme auprès du
gouvernement du Québec et du ministère du Tourisme, les associations
touristiques régionales (ATR) sont des organismes privés sans but lucratif.
Elles sont les maîtres d'oeuvre en matière de concertation régionale,
d'accueil, d'information, de promotion, de développement et de signalisation
touristique sur leur territoire.
    Les ATR regroupent plus de 10 000 entreprises et organismes de tous les
secteurs d'activités de l'industrie touristique : hébergement, restauration,
attractions touristiques, centres de congrès, événements culturels, etc. Elles
contribuent au développement et à la mise en valeur de l'industrie touristique
québécoise au bénéfice de l'ensemble des régions du Québec.




Renseignements :

Renseignements: Diane Jeannotte, (514) 284-2860 poste 2, (514) 772-8019
cellulaire; Source: Louis Rome, Directeur général, ATR associées du Québec,
(450) 686-8358, poste 23

Profil de l'entreprise

ATR associées du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.