Le réseau de fibre optique jusqu'au domicile de classe mondiale de Bell Aliant arrive à St. John's

Un investissement de 22 millions de dollars dans les services Internet et Télé FibreOP(MC)

ST. JOHN'S, le 7 avr. /CNW/ - Bell Aliant a annoncé aujourd'hui un investissement de 22 millions de dollars pour l'introduction de son réseau de fibre optique jusqu'au domicile de classe mondiale, appelé FibreOP(MC), auprès de 60 000 domiciles et entreprises à St. John's et en périphérie.

"Nous introduisons la technologie la plus évoluée au monde à St. John's, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. Pour nos clients, cela signifie que les possibilités sont infinies. Et que vous soyez un étudiant, que vous ayez une entreprise ou que vous cherchiez simplement à en faire plus en ligne, vous aurez accès au meilleur réseau en Amérique du Nord et vous réaliserez vos tâches plus rapidement et mieux que jamais auparavant. C'est le type de progrès que nous sommes fiers d'offrir à nos clients de St. John's."

L'attribution de récents contrats du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que l'économie de la région créent un solide plan d'affaire pour introduire le réseau FibreOP à St. John's, l'un des plus vastes et importants marchés de Bell Aliant.

"Cet investissement veillera à ce que St. John's ait ce qu'il faut pour être encore plus compétitive au sein de l'économie mondiale, a indiqué Geoff Davis, vice-président des Ventes régionales de Terre-Neuve-et-Labrador. L'accès à la technologie la plus novatrice au monde nous donnera un avantage pour attirer les talents clés et les entreprises dans la province."

La première entreprise au Canada à offrir la technologie de fibre optique jusqu'au domicile dans une ville entière, Bell Aliant aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour étendre le réseau FTTH à plus de 600 000 domiciles et entreprises dans les régions qu'elle dessert d'ici la fin de 2012.

Internet FibreOP permet au client de choisir entre différents débits, dont le service Internet le plus rapide offert dans la province permettant d'atteindre des vitesses de téléchargement de 170 Mbps et de téléversement de 30 Mbps. Ainsi, les clients peuvent non seulement télécharger de la musique ou des films et partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais auparavant, mais il est également possible de répondre au besoin grandissant des utilisateurs multiples qui partagent la bande passante à la maison.

Misant sur le succès de Télé Bell Aliant à St. John's, un plus grand nombre de consommateurs auront maintenant accès à Télé FibreOP, un service de télévision entièrement numérique comprenant le service haute définition - pouvant être installé sur tous les téléviseurs - et un récepteur vidéo personnel qui permet d'enregistrer des émissions pendant qu'on en regarde d'autres. Avec Télé FibreOP, les clients profitent d'une image numérique d'une clarté inégalée et d'une qualité sonore irréprochable sur plus de 200 chaînes vidéo, y compris 70 chaînes HD et 98 chaînes musicales.

Bell Aliant a reçu le prix FTTXcellence à l'occasion de la conférence sur la FTTH 2010 à Las Vegas, désignant l'entreprise comme la plus importante en Amérique du Nord pour son innovation et son leadership dans le cadre du déploiement de la FTTH.

Les consommateurs peuvent s'inscrire à l'avance au service FibreOP en visitant le www.bellaliant.net/fibreop ou en composant le 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367); ils seront avisés lorsque le service sera accessible dans leur région, plus tard cet été.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant est l'un des plus importants fournisseurs de télécommunications régionaux en Amérique du Nord et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Renseignements : Mark Duggan, Affaires d'entreprise de Bell Aliant, 709-687-3136, mark.duggan@bellaliant.ca

BELL ALIANT INC. - FRANCAIS