Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées annonce son changement de nom et la nomination d'éminents chefs de file à son conseil d'administration

KINGSTON, ON, le 3 mars 2016 /CNW/ - Le Technology Evaluation in the Elderly Network (TVN) s'appelle dorénavant le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées.

Russell Williams, président du conseil d'administration du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées, est d'avis que le nouveau nom reflète mieux le mandat du seul réseau de santé canadien à se consacrer aux soins destinés aux Canadiens âgés et fragilisés, ceux qui sont aux prises avec une maladie chronique ou des problèmes de santé multiples et pour qui les perspectives de réussite des soins ne sont pas très bonnes.   

« Même si sa présence passe souvent inaperçue, l'état de fragilité est fréquent et touche plus d'un million de Canadiens âgés, affirme M. Williams. Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées s'emploie à intégrer les découvertes scientifiques et l'évaluation de l'état de fragilité à des traitements médicaux basés sur des données probantes et des soins complets destinés aux Canadiens âgés et fragilisés, de manière à améliorer les résultats des soins sur leur santé. »  

Le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées annonce également la nomination de Jean Gray, Yolande James et Sharon Straus à son conseil d'administration. Ces femmes sont innovatrices et spécialistes de la réforme des services de santé et des services sociaux.

Selon M. Williams, la venue de ces nouveaux membres rehausse les efforts que déploie le Réseau pour jeter des ponts entre tous les secteurs du savoir en matière de soins de santé au Canada afin de favoriser un changement fondamental de la pensée et de la pratique concernant les besoins complexes des Canadiens âgés et fragilisés.

« Ces femmes sont des spécialistes du savoir de renommée internationale, des auteures et des championnes des droits des patients, a affirmé M. Williams. Elles prônent sans relâche l'adaptation des soins de santé et des services sociaux de manière à permettre la prestation de soins durables et fondée sur des données probantes aux Canadiens âgés vulnérables. »

Jean Gray, CM, MD, FRCPC, LLD, DSc, FCAHS, est professeure émérite et ancienne vice-doyenne de la formation médicale postdoctorale ainsi que vice-doyenne de la formation médicale continue à la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie. Elle a été rédactrice en chef de Therapeutic Choices, une source renommée pour ses choix de traitement fondés sur des données probantes, elle a reçu l'Ordre du Canada et elle est membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé. Elle préside le Temple de la renommée médicale canadienne, est présidente du jury du Prix Galien Canada et est membre du Comité directeur sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Yolande James, BCL, LLB, est analyste politique à la télévision de Radio-Canada (RDI) et ancienne députée et ministre du Québec, où elle a été ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre de la Famille. Mme James a été la première députée noire provinciale et la plus jeune ainsi que la première Noire à être nommée au Cabinet du Québec. Elle a aussi été membre du premier conseil d'administration de la Résidence de soins palliatifs de l'Ouest-de-l'Île à Montréal.

Sharon Straus, MD, MSc, HBSc, FRCPC, est directrice du Programme d'application des connaissances du Li Ka Shing Knowledge Institute et médecin-chef adjointe de l'Hôpital St. Michael's de Toronto. Elle est également vice-rectrice, Médecine, et directrice du Département de gériatrie de l'Université de Toronto. La Dre Straus est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l'application des connaissances et la qualité des soins, niveau 1. Elle a aussi écrit plusieurs livres sur la médecine fondée sur des données probantes, l'application des connaissances en soins de santé et le mentorat en médecine universitaire.

 

SOURCE Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées

Bas de vignette : "Logo: Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (Groupe CNW/Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160303_C2325_PHOTO_FR_634972.jpg

Renseignements : Personne-ressource, entrevues : Denis Abbott, Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées : 613‑549‑6666, poste 6209; denis@cfn-nce.ca

LIENS CONNEXES
www.cfn-nce.ca

Profil de l'entreprise

Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.