LE RENDEZ-VOUS DE LA FORÊT PRIVÉE - LES RETOMBÉES POUR LES PRODUCTEURS FORESTIERS DU QUÉBEC

LONGUEUIL, QC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - La volonté de la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Mme Nathalie Normandeau, de défendre un budget annuel de 28,5 millions de dollars pour les trois prochaines années et de réviser le programme de remboursement de taxes foncières pour soutenir les producteurs forestiers engagés dans des travaux sylvicoles sur leurs propriétés rassure la Fédération des producteurs de bois du Québec (FPBQ).

« Pour relancer l'industrie forestière, il faudra des dizaines de milliers de propriétaires actifs dans la mise en valeur des potentiels de leurs propriétés et l'aide de l'État viendra soutenir cet effort » a indiqué M. Pierre-Maurice Gagnon, président de la FPBQ, a l'issu du Rendez-vous de la forêt privée organisé par le MRNFQ. « Nous croyons que l'utilisation des taxes foncières pour financer des travaux sylvicoles chez les propriétaires forestiers est une avenue d'avenir considérant que celles-ci sont en croissance et que tous peuvent bénéficier du programme », a ajouté M. Gagnon.

Diverses autres décisions touchant la gestion des programmes gouvernementaux de mise en valeur en valeur de la forêt privée ont été prises par les acteurs oeuvrant dans ce secteur.

La Fédération et les 14 syndicats/offices de producteurs de bois du Québec, affiliés à l'UPA, travaillent à la défense des intérêts de 130 000 propriétaires forestiers - dont 35 000 producteurs de bois - et au développement des forêts privées québécoises, ainsi qu'à l'organisation d'une mise en marché ordonnée des bois en provenance de ces territoires.

SOURCE Fédération des producteurs de bois du Québec

Source : Fédération des producteurs de bois du Québec, www.fpbq.qc.ca.
Renseignements : Marc-André Côté |cell. 514 378-6543| macote@upa.qc.ca |

Fédération des producteurs de bois du Québec