LE REMPLACEMENT DE DEUX HÉLICOPTÈRES MARQUE LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES SERVICES D'AVIATION DE LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO

ORILLIA, ON, le 27 mai 2011 /CNW/ - Lors d'une cérémonie qui a eu lieu au Grand quartier général de la Police provinciale de l'Ontario aujourd'hui à Orillia, le commissaire Chris Lewis a accepté la livraison de deux hélicoptères Eurocopter EC135 en remplacement de l'ancienne flotte d'hélicoptères Twin Star dont la Police provinciale avait fait l'acquisition en 1991.

Depuis 1974, la Police provinciale détient et exploite deux hélicoptères dans sa flotte afin de l'aider à remplir son mandat provincial consistant notamment à fournir un soutien aux équipes spécialisées, à la surveillance, à l'éradication des drogues, aux recherches, aux poursuites visant l'appréhension de suspects et aux initiatives régionales en matière de sécurité routière et de prévention du crime. Environ 65 % de toutes les missions de la Police provinciale menées par hélicoptère portent sur des opérations de recherche et de sauvetage. Les hélicoptères de la Police provinciale sont respectivement basés à Orillia et à Sudbury.

Des dignitaires du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, des représentants d'Eurocopter Canada Ltd. et des membres du public et des médias ont assisté à la cérémonie officielle de mise à disposition des deux Eurocopter EC135 et de la mise hors service des appareils Twin Star.

Le modèle EC135 est un hélicoptère léger, multifonction et à deux turbines particulièrement adapté aux opérations d'application de la loi. Son faible indice nominal de bruit, ses besoins réduits en matière d'entretien et son efficience quant aux coûts d'exploitation constituent certaines des raisons qui ont motivé le choix de la Police provinciale pour ce modèle.

Au cours des 20 dernières années, les pilotes de la Police provinciale ont cumulé, ensemble, des heures de vol totalisant environ 20 000 heures (ou environ 106 tours du monde au niveau de l'équateur) sur les anciens modèles Twin Star mis hors service.

CITATIONS

« Les agents des Services d'aviation de la Police provinciale jouent un rôle primordial en combattant le crime et en assurant la sécurité de nos collectivités. Il est essential que nous investissions dans des équipements qui les aident à accomplir leur travail de façon efficace et efficiente. »

− L'honorable Jim Bradley, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Qu'il s'agisse d'opérations de recherche ou de sauvetage, d'activités de surveillance ou de mise en application de la loi, l'acquisition de ces nouveaux hélicoptères nous permettra de nous assurer que nos pilotes continuent d'être préparés, prêts et capables de remplir leur devoir et d'être au service des résidents de l'Ontario, dans la tradition exemplaire de la Police provinciale. »

Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario

REMARQUE À L'INTENTION DES MÉDIAS : Un document d'information et des photos des Eurocopter EC135 de la Police provinciale (présentés au sol et en vol) sont disponibles en cliquant sur ce lien.

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Pierre CHAMBERLAND
Coordonnateur des relations avec les médias
Bureau des communications, Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 329-6878  


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.