Le recyclage des piles et des batteries bat son plein partout au Canada et aux États-Unis

Des partenaires clés sont le moteur des collectes; Appel à Recycler déclare la collecte de plus de 2,6 millions de kilogrammes (5,7 millions de livres) de piles et de batteries

TORONTO et ATLANTA, le 6 août 2015 /CNW/ - Grâce aux consommateurs, aux détaillants et aux municipalités, plus de 2,6 millions de kilogrammes (5,7 millions de livres) de piles et de batteries - soit approximativement le poids de 433 éléphants adultes - ont été détournés des sites d'enfouissement canadiens et américains et recyclés jusqu'à présent cette année, déclare Appel à Recycler, Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis. Cette importante victoire environnementale prouve que les collectes de piles et de batteries sont en bonne voie pour afficher une hausse pour la 19e année consécutive.

Comme approximativement 90 p. cent des résidents des États-Unis et du Canada vivent dans un rayon de 15 kilomètres (10 miles) d'un des points de dépôt publics d'Appel à Recycler, au nombre de plus de 34 000, le recyclage des piles et des batteries gagne en simplicité et en commodité. Les collectes de piles et de batteries de ce solide réseau au service des consommateurs, au Canada comme aux États-Unis, ont augmenté de 6 p. cent jusqu'à présent en 2015.

Aux États-Unis, les États de l'Ouest, des plaines du Nord et la région des Grands Lacs sont principalement sont le moteur de cette progression, avec une hausse de 11 p. cent, alors qu'au Canada, les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Ontario ont affiché respectivement une hausse de 19 p. cent et de 7 p. cent. En fait, depuis le lancement de ce programme en Colombie-Britannique en 2010, cette province a collecté et recyclé plus de 2 millions de kilogrammes (4,5 millions de livres) de piles et de batteries.

L'année dernière, Appel à Recycler a franchi une étape en collectant au total 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) dans l'ensemble de son réseau du Canada et des États-Unis depuis sa création en 1996.

Les excellentes relations avec des consommateurs bien informés et des partenaires motivés ont joué un rôle important dans la poursuite de la hausse des collectes. Appel à Recycler crée des partenariats stratégiques avec des organismes aux idées similaires afin de promouvoir la sensibilisation des consommateurs. Au Canada, la contribution de partenaires comme Éco Héros, Jour de la Terre Canada et les BC Green Games a représenté 26 p. cent de la hausse totale des collectes. Les efforts soutenus des municipalités, des détaillants et des fabricants de piles, de batteries et de produits du Canada et des États-Unis ont également contribué à cette hausse. 

« C'est grâce à nos partenaires que cette hausse vigoureuse de la collecte des piles et des batteries en vue de leur recyclage est possible », a déclaré Carl Smith, président-directeur général d'Appel à Recycler, Inc. « Ils favorisent non seulement la mise en place de points de dépôt commodes partout au Canada et aux États-Unis, mais ils alimentent également le message communiqué aux consommateurs sur l'importance du recyclage des piles et des batteries pour les détourner des sites d'enfouissement. »

Au Canada, deux nouvelles provinces, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard, viennent de signer une entente de reconnaissance du programme Appel à Recycler, après les provinces du Manitoba, du Québec et de la Colombie-Britannique en ont fait leur programme officiel. De plus, l'organisme a ajouté plus de 125 nouvelles municipalités ontariennes à son réseau de collecte.

« L'information des consommateurs, des entreprises et des municipalités sur la facilité et l'importance du recyclage des piles et des batteries continue d'être une priorité fondamentale pour Appel à Recycler », a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. « L'expansion continue de notre réseau de collecte partout au Canada et aux États-Unis rend le recyclage facile et accessible. »

À propos d'Appel à Recycler, Inc.

Fondé en 1994, Call2Recycle, Inc. - le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis - est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis la création de ce programme, Appel à Recycler a détourné 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) de piles et de batteries du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. C'est le premier programme de son genre à avoir obtenu la certification de la norme Responsible Recycling Practices (R2). Renseignez-vous à son sujet à l'adresse call2recycle.org ou appelarecycler.ca ou en composant le 1-888-224-9764. Suivez-nous aux adresses facebook.com/call2recycle ou twitter.com/call2recycle.

SOURCE Call2Recycle

Renseignements : Tia Thomas, Environics Communications, tthomas@environicspr.com, 416-969-2729; Sandra Abuwalla, Appel à Recycler Canada, Inc., sabuwalla@call2recycle.ca, 416-307-2858

Profil de l'entreprise

Call2Recycle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.