Le rebranding personnel : une nouvelle tendance dont raffolent les Québécoises

L'animatrice Caroline Proulx invite les femmes à réinventer leur beauté, leur corps et leur équilibre de vie pour en retirer le meilleur d'elles-mêmes et nous révèle les données d'un nouveau sondage

MONTRÉAL, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - Dans l'évolution personnelle de chaque femme, il vient un moment où le désir de rafraîchir son apparence et de prendre un nouveau départ se fait ressentir, que ce soit lors d'un tournant particulier, devant un obstacle ou en raison de l'âge mais bien souvent, pour toutes ces raisons réunies ! Pour certaines, cela peut être aussi simple que de se débarrasser du rouge à lèvres qu'elles portent depuis une dizaine d'années ou du jeans de taille 4 qu'elles gardent en souvenir du passé. D'autres ont recours à de nouveaux traitements esthétiques afin d'atténuer quelques rides ou se fixent des objectifs bien particuliers sur le plan professionnel, amoureux ou physique.

Caroline Proulx, collaboratrice à l'émission Dumont sur les ondes de V, peut en témoigner. Au cours de la dernière année, elle s'est fixé de nouveaux objectifs personnels et professionnels. Elle a aussi été porte-parole de Juvéderm® dans le cadre d'une campagne d'information destinée à démystifier les traitements esthétiques injectables. Elle accepte aujourd'hui de parler de sa transformation personnelle pour inspirer les femmes à se renouveler et se redonner confiance.

«Je suis bien placée pour savoir qu'on peut frapper un mur dans la vie, qu'il s'agisse d'une rupture difficile, d'un tournant imprévu dans notre carrière ou d'un laisser-aller de notre routine de beauté et bien-être, affirme Caroline. Mais, je peux vous assurer qu'il est possible de rebondir rapidement, et ce plus forte que jamais. Et pourquoi pas avec des kilos et quelques rides en moins ! En fait, on en ressort surtout plus confiante, avec tout ce qu'il nous faut pour être à notre meilleur et aller de l'avant.»

Selon le deuxième Rapport beauté bien-être, de toutes les Canadiennes, ce sont les Québécoises, dans une proportion de 84 %, qui sont les plus susceptibles de se sentir plus confiantes aujourd'hui qu'il y a dix ans. Néanmoins, 60 % d'entre elles aimeraient pouvoir renouveler leur apparence afin d'augmenter leur confiance en elles. Cette perception peut-être bien sûr liée au vieillissement, mais pour les femmes, il ne s'agit pas tant de l'âge que de l'image que leur renvoie le miroir. Quatre-vingt-dix pour cent des femmes ne sont pas effrayées à l'idée de vieillir, mais ne veulent pas pour autant paraître plus âgées. En fait, la majorité des Québécoises (55 %) aimeraient avoir une plus belle apparence pour leur âge.

«Se renouveler ne signifie pas la même chose pour tout le monde, affirme Caroline Proulx. Dans mon cas, c'était mon équilibre de vie qui importait. Qu'il s'agisse de maîtriser une nouvelle posture de yoga, de passer une journée par semaine à jouer avec ma nièce ou de porter des réflexions sur ma carrière, j'ai entrepris un processus de redécouverte de soi. Dans le cadre de ce processus, j'ai eu aussi recours à des traitements esthétiques injectables pour rafraîchir l'apparence de ma peau et réduire les signes de fatigue et de stress tout comme j'ai exploré des nouvelles techniques d'entraînement physique.»

Pour l'entraîneure privée et spécialiste du fitness Danielle Audet, réinvention est synonyme d'équilibre et le corps joue un rôle important dans ce processus. «Lorsque les gens sont en santé, ils se sentent bien dans leur peau et ils sont plus confiants. C'est le secret pour bien vieillir ! Et cette nouvelle énergie se traduit en un éclat de resplendissement de la tête aux pieds.»

Il semble que les Québécoises s'y connaissent en matière de resplendissement : plus que toutes les autres Canadiennes, elles sont plus confortables avec leurs choix beauté. En effet, une Québécoise sur trois estime que les traitements injectables font partie des soins de beauté courants, au même titre que le blanchiment des dents et la coloration des cheveux.

«Les Québécoises ont fait beaucoup de chemin dans l'acceptation des soins injectables, affirme le Dr Jean-Francois Tremblay, dermatologue spécialisé en soins esthétiques. Les femmes ne passent plus par la porte arrière de ma clinique pour recevoir ce type de traitement. Elles savent aujourd'hui qu'elles peuvent obtenir des résultats très subtils, d'aspect naturel, qui retranchent quelques années à leur apparence, mais aussi, qui leur donnent une plus grande confiance en elles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bref, les soins esthétiques, comme les traitements de type laser et les soins injectables par exemple, sont maintenant accepté comme des options permettant à la fois de corriger et de prévenir les méfaits du temps sur l'apparence du visage.»

En vieillissant, 87 % des Québécoises désirent une apparence rafraîchie. En fait, elles souhaiteraient paraître de cinq à dix années plus jeunes à l'extérieur, pour que leur apparence concorde avec la vivacité qu'elles ressentent à l'intérieur. Bien que ces facteurs puissent inciter les femmes à vouloir renouveler leur apparence, c'est davantage pour leur propre bénéfice     (78 %) qu'elles désirent le faire. Une nouvelle relation amoureuse, une nouvelle carrière ou un événement spécial sont des raisons tout aussi valables, mais secondaires pour elles.

« La transformation, c'est d'abord et avant tout pour vous que vous devriez la souhaiter, pour vous sentir mieux dans votre peau. Une fois la confiance bien installée, en général, tout le reste suit : carrière, vie amoureuse, amitiés… et beaucoup de bons moments.», conclut Caroline.

SOURCE Allergan

Renseignements :

Planifier une entrevue pour en apprendre davantage sur :

  • Le récit de la réinvention de Caroline Proulx et sa philosophie en ce qui concerne la beauté, le corps et l'équilibre
  • Les conseils de Caroline Proulx en matière de beauté et de bien-être à l'intention des femmes qui veulent se sentir belles et bien, à l'intérieur comme à l'extérieur
  • Les plus récentes options en matière de traitements esthétiques pour les Québécoises qui veulent une apparence naturelle et rafraîchie, avec le Dr Jean-Francois Tremblay
  • Le Rapport beauté bien-être pour en savoir plus sur les perceptions des Québécoises sur le vieillissement, le renouvellement personnel et les traitements esthétiques

Veuillez communiquer avec :
Natacha Gouveia / Anaïs Bastien
Capital-Image
514 739-1188, postes 224 / 231
ngouveia@capital-image.comabastien@capital-image.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.