LE RAPPORT FINANCIER 2010 D'UNION MONTRÉAL - UN PARTI EN RÈGLE ET EN EXCELLENTE SANTÉ FINANCIÈRE

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW Telbec/ - Le rapport financier 2010 d'Union Montréal, révèle que le parti est en règle sur tous les plans et qu'il a respecté son engagement à ne pas recevoir de dons anonymes. Un engagement que l'adversaire Projet Montréal n'a pas respecté en encaissant 3 044 $ de financement de dons de sources anonymes. Une situation discutable pour un parti dont la campagne de financement 2010 a été présidée par l'honorable John H. Gomery.

Pour l'année en cours, Union Montréal affiche un actif net de 457 000 $.

« Nous avons le devoir de bien gérer les revenus du parti. Qu'ils proviennent de campagnes de financement ou des sommes versées par la Ville à tous les partis politiques. Ce printemps, nous avons attendu les nouveaux amendements à la loi sur le financement des partis politiques pour entreprendre nos campagnes de financement selon les nouvelles règles dictées par le DGEQ », a mentionné le directeur général du parti, Monsieur Richard Mimeau.

Du côté de Vision Montréal, la diminution de la dette du parti provient du remboursement électoral dont une portion vient des dépenses électorales payées par des emprunts non conformes.

Dans le communiqué émis un peu plus tôt par Vision Montréal au sujet de son rapport financier 2010, Madame Martinez explique que grâce à un contrôle rigoureux des dépenses, le parti a déjà remboursé 50% de sa dette totale de 1,5 millions $ et que sa situation financière s'est grandement améliorée.

Contrairement à ce que Madame Martinez affirme, le rapport de Vision Montréal, vérifié par Raymond Chabot Grant Thornton observe que : « Sans assortir notre opinion d'une réserve, nous attirons l'attention sur la note 1 des états financiers, qui indique que le parti a des actifs nets et un fonds de roulement négatifs. Cette situation indique l'existence d'une incertitude significative susceptible de jeter un doute sur la capacité de l'entité à poursuivre ses activités ».

SOURCE UNION MONTREAL

Louise Fournier, directrice des communications - Union Montréal, 514 567-6972