Le rapport annuel de TELUS demeure de premier ordre

Le rapport annuel de TELUS se classe parmi les dix meilleurs rapports mondiaux pour une huitième année consécutive.

VANCOUVER, le 2 nov. 2011 /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui que son rapport annuel 2010 s'est classé au huitième rang mondial, tous secteurs confondus, selon l'Annual Report on Annual Reports 2011, une étude mondiale de rapports annuels tirés d'un échantillon d'environ 1 500 entreprises.

Les juges de l'Annual Report on Annual Reports 2011 ont évalué 500 rapports annuels tirés d'une liste plus longue comprenant 1 500 sociétés cotées. L'étude complète examine dix critères d'évaluation clés : présentation, faits saillants, stratégie, affaires, résultats financiers, investisseurs, gouvernance, comptabilité, responsabilité et communication.

« Le rapport de TELUS se démarque non seulement dans le secteur des télécommunications, mais aussi dans l'ensemble des secteurs en raison de la qualité de son volet financier, a affirmé Mike Guillaume, éditeur de l'Annual Report on Annual Reports. Les objectifs fixés par TELUS sont mis en évidence, ce qu'on n'ose pas faire dans la grande majorité des rapports annuels, puis ils sont vérifiés et examinés. Les capacités sont analysées et les changements de l'état financier sont expliqués clairement. Encore une fois, je félicite toute l'équipe de production de rapports de TELUS. »

Mike Guillaume a également déclaré que la section du survol de l'entreprise; les messages directs de Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, et de Robert McFarlane, vice­président à la direction et chef des services financiers de TELUS; la gestion du risque; la gouvernance; ainsi que la clarté des remarques et des énoncés constituent des forces ayant permis au rapport annuel de se démarquer.

« TELUS est honorée que son rapport annuel compte de nouveau parmi les meilleurs au monde et nous sommes tout aussi heureux que TELUS soit la seule entreprise à figurer parmi les dix meilleures depuis huit ans, affirme Robert McFarlane, vice-président à la direction et chef des services financiers de TELUS. Cette reconnaissance souligne notre engagement envers l'amélioration continue de nos pratiques en matière de production de rapports sur les finances, la gouvernance et la responsabilité sociale de la société. »

Les juges ont attribué la cote « A » au rapport annuel 2010 de TELUS. Cette année, seulement 12 entreprises canadiennes ont vu leur rapport se classer parmi les 300 meilleurs et seule une autre entreprise canadienne s'est classée parmi les 50 premières positions.

Pour consulter le rapport annuel 2010 primé de TELUS, veuillez vous rendre à l'adresse www.telus.com/rapportannuel.

Pour consulter le document Annual Report on Annual Reports 2011 détaillé, rendez-vous à l'adresse http://www.reportwatch.net/annual-report-on-annual-reports-2011.

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,1 milliards de dollars et à 12,4 millions de connexions clients, dont 7,1 millions d'abonnés des services mobiles, 3,7 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,2 million d'abonnés des services Internet et plus de 400 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Anglais :  Français :

Chris Gerritsen  Amélie Cliche