Le rappeur algonquin Samian et ses complices Biz et Chafiik, du groupe Loco
Locass sont les trois porte-parole du 4e Solstice des Nations !

MONTRÉAL, le 18 juin /CNW Telbec/ - Le samedi 21 juin 2008, à 10 h au Belvédère Kondiaronk sur le mont Royal, durant la Journée nationale des Peuples Autochtones, le Solstice des Nations amorce les célébrations de la Fête nationale du Québec avec tambours, et chants autochtones !

Nos porte-parole cette année sont les porte-voix emblématiques du rapprochement des cultures : le rappeur Algonquin Samian, et les Loco Locass, Biz et Chafiik. Unis dans leur musique et leurs textes, ils le sont aussi dans leur combat pour le respect des différences et la fraternité.

En 2007, La Paix des Braves percute le Québec. Le duo Samian / Loco Locass veut retisser l'alliance qui unissait autochtones et francophones en Nouvelle-France.

"On veut mettre un pont entre les nations, confondre la culture, ignorer

les préjugés, laisser parler la nature..."

En 2008, à l'unisson pour célébrer le Solstice des Nations, les rappeurs veulent faire entendre leur message de frères de sons lors de la Cérémonie du feu.

Solstice des Nations est une initiative de Terres en vues, Société pour la diffusion de la culture autochtone, du Comité de la Fête nationale à Montréal et du Mouvement national des Québécoises et Québécois, en partenariat avec Hydro-Québec.

SOURCE SOLSTICE DES NATIONS

Renseignements : Renseignements: Roger Bourdeau, Coordination générale Solstice des Nations, (514) 464-2106, info@solsticedesnations.com, www.solsticedesnations.com; Source: Comité de la Fête nationale à Montréal, Mouvement national des Québécoises et Québécois, Terres en Vues, Société pour la diffusion de la culture autochtone; Les porte-parole sont disponibles pour des entrevues.

SOLSTICE DES NATIONS