Le Queensland, l'état ensoleillé d'Australie, est prêt à accueillir des visiteurs

SYDNEY, le 23 févr. /CNW/ - Après avoir fait les manchettes du monde entier en raison des récentes inondations et du cyclone, l'état ensoleillé du Queensland en Australie, destination touristique mondialement célèbre et largement épargnée par ces phénomènes météorologiques, est accessible et prêt à accueillir des visiteurs.

Ce fait a été démontré par un certain nombre de personnalités bien connues qui se sont rendues dans cet état et ont réalisé des films montrant les activités de remise en état.

Le communiqué multimédia peut être consulté à l'adresse suivante :

Brisbane, Cairns, la grande barrière de corail, la Côte d'Or et la côte ensoleillée (Gold Coast et Sunshine Coast), la côte Fraser, Bundaberg, les Whitsundays et Mackay sont des destinations toutes aussi belles qu'auparavant et restent des endroits propices aux expériences extraordinaires pour les voyageurs du monde entier. Ces destinations touchées par les bouleversements météorologiques sont en voie d'être remises en état et la majorité des exploitants d'entreprises touristiques, notamment les services d'hébergement, de voyages organisés et de visite des attractions locales, sont ouverts et prêts à accueillir les visiteurs.

Qu'il s'agisse du soleil, des magnifiques plages, récifs et forêts tropicales humides ou des habitants et de leur formidable mode de vie de plein air, tous les aspects faisant l'attrait du Queensland sont présents et prêts à être découverts par les touristes en vacances sur le sol australien.

Le comédien écossais, Billy Connolly, a fait partie des nombreuses personnalités à se rendre au Queensland au cours des derniers jours. Le Queensland Tourism Industry Council (QTIC) a organisé la toute première expédition de M. Connolly à la grande barrière de corail, l'une des sept merveilles naturelles du monde.

Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia, a demandé aux visiteurs ayant planifié leurs vacances dans le Queensland de ne pas renoncer à leur projet de voyage dans cet état ou, s'ils n'ont pas déjà choisi leur destination de vacances, d'envisager de visiter le Queensland.

« Les récentes inondations et le cyclone ont fait la une du monde entier, mais le Queensland est un grand état (668 207 milles carrés avec les îles) et la majorité des principales destinations touristiques sont aussi belles qu'auparavant et sont prêtes à accueillir les visiteurs », a déclaré M. McEvoy.

« Malheureusement, certains voyageurs ont annulé leurs vacances dans le Queensland en raison de la couverture médiatique des récents bouleversements météorologiques. Mais en réalité, la plupart des infrastructures touristiques du Queensland ont été épargnées », a-t-il ajouté.

Visionnez les images de certains endroits du Queensland :
          * Brisbane est prête à accueillir les visiteurs, selon Ben Southall
* Côte d'Or
* Port Douglas
* Côte ensoleillée
* Chaîne de Tourism Queensland sur Green TV
* Tourism Tropical North Queensland
* Vignettes « Natural Encounter » (Tropical North Queensland, Whitsundays, Côte Capricorne)

Pour venir en aide à l'industrie du tourisme touchée par ces événements, Tourism Australia travaille en étroite collaboration avec Tourism Queensland sur diverses initiatives de marketing en vue de stimuler les activités commerciales immédiates et de modifier les perceptions de la portée des dommages causés aux sites touristiques du Queensland.

SOURCE Tourism Australia

Kim Moore