Le Québec s'impose sur les marchés touristiques prioritaires avec une campagne promotionnelle hivernale riche et originale



    QUEBEC, le 16 janv. /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement
économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme,
monsieur Raymond Bachand, est fier d'annoncer que la destination québécoise
sera très visible, cet hiver, sur les marchés prioritaires du nord-est des
Etats-Unis, de l'Ontario, de la France, du Royaume-Uni et du Mexique, grâce
aux efforts et aux investissements importants du ministère du Tourisme et de
ses partenaires. Au total, plus de 8 M$ ont été investis dans le cadre de la
campagne promotionnelle hivernale 2007-2008, dont 6 M$ proviennent du
Ministère.
    "Afin de stimuler le tourisme américain, et de séduire ce marché
d'importance par une offensive originale et soutenue, notre gouvernement a
bonifié de 1,5 M$ le budget habituellement attribué à cette campagne. Une part
significative du budget global de la campagne hivernale a, en outre, été
consacrée au marché américain afin de mettre en oeuvre des activités
promotionnelles novatrices", a précisé le ministre Bachand.
    Pour susciter l'intérêt des résidents de la grande région de New York,
une clientèle déjà fort sollicitée, un concept tout à fait inédit a notamment
été développé. Un jeu proche de la télé-réalité, intitulé The IQ Adventure
(The Incredible Québec Adventure), mettra en valeur la destination québécoise.
Les concurrents, des couples new-yorkais, auront à réaliser des épreuves afin
de remporter des prix, et ce, tout en découvrant le Québec. Les capsules
télévisées The Incredible Québec Adventure seront diffusées sur la station
FOX 5 durant les plages publicitaires de l'émission matinale Good Day New York
et simultanément sur un écran géant dans Times Square, ainsi que durant les
plages des bulletins de nouvelles FOX 5 News de 18 h et 22 h, et sur la
station My 9 News dans le cadre des émissions de nouvelles en soirée et de la
série "Law & Order". Les téléspectateurs seront de plus invités à se rendre
sur le site Internet du télédiffuseur pour participer à un concours et obtenir
différentes idées de séjours au Québec.
    La destination québécoise courtisera également les touristes du nord-est
américain par le biais d'une publicité très ciblée dans 42 avions de la US
Airways desservant le triangle Atlanta, New York et Chicago, avec une pointe à
Denver. Les passagers de ces avions retrouveront sur leur plateau les visuels
de Québec, de Tremblant et de l'expérience grande nature.
    Outre ces deux initiatives, de nombreuses activités promotionnelles
(positionnement dans les médias spécialisés et les grands quotidiens, présence
dynamique sur le Web, affichage, participation à des salons, envois postaux
ciblés, relations avec les médias, etc.) ont été entreprises pour joindre les
marchés du nord-est des Etats-Unis, de l'Ontario, de la France, du Royaume-Uni
et du Mexique.
    Tous les projets promotionnels de la campagne hivernale s'inscrivent dans
le cadre de l'image de marque touristique du Québec, basée sur les quatre
expériences soit Frénétiquement VILLES, Eperdument VILLEGIATURE, Passionnément
SAINT-LAURENT et A la folie GRANDES AVENTURES.

    
    Source :                                 Renseignements :

    Manuela Goya                             Michel Couturier
    Attachée de presse                       Directeur général du marketing
    Cabinet du ministre                      Ministère du Tourisme
    du Développement économique,             514 864-1014
    de l'Innovation et de l'Exportation
    et ministre du Tourisme
    418 691-5650
    
    -%SU: SPT
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Michel Couturier, Directeur général du marketing,
Ministère du Tourisme, (514) 864-1014; Source: Manuela Goya, Attachée de
presse, Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de
l'Exportation et ministre du Tourisme, (418) 691-5650

Profil de l'entreprise

CABINET DU MINISTRE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, DE L'INNOVATION ET DE L'EXPORTATION, MINISTRE DU TOURISME, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.