Le Québec n'a pas de prix... MasterCard l'a bien compris ! - MasterCard reconnaît l'unicité du Québec et convie les Québécois à échanger et à se rencontrer sur www.canapasdeprix.ca



    MONTREAL, le 4 avril /CNW/ - MasterCard Canada dévoile aujourd'hui un
nouveau concept exclusif au Québec - une plateforme d'échange pour les
Québécois au contenu uniquement généré par les internautes. Basé sur sa
signature internationalement reconnue "ça n'a pas de prix(MC)", MasterCard
propose un site Web où les Québécois pourront partager leurs expériences qui
n'ont pas de prix, vécues au Québec, afin que tous puissent profiter des
trésors de notre Belle Province.
    Le site www.canapasdeprix.ca permettra de visionner, d'écouter et de lire
les expériences uniques de personnes qui auront voulu partager leurs moments
inoubliables avec d'autres. Les internautes pourront d'ailleurs afficher leurs
expériences sous différents thèmes, allant du divertissement à la gastronomie
en passant par le plein air et le patrimoine, et ce, à la grandeur de toutes
les merveilleuses régions du Québec. Une fois l'expérience citée par écrit, le
site offre la possibilité d'agrémenter la description avec des photos et même
avec une brève vidéo! De quoi susciter l'engouement de plusieurs internautes,
amateurs de vidéos inusités! Que ce soit pour faire découvrir le meilleur
casse-croûte de l'Estrie ou pour suggérer une piste cyclable à parcourir en
Gaspésie, le site permettra à ses visiteurs de découvrir des suggestions
d'activités, de sites patrimoniaux et des restaurants qu'ils pourront à leur
tour faire connaître!
    "MasterCard souhaitait créer une plateforme où les Québécois puissent se
retrouver et échanger sur tout ce qui n'a pas de prix à leurs yeux", explique
Tammy Scott, vice-présidente, Commercialisation de la marque chez MasterCard
Canada. "Nous voulons que la signature "ça n'a pas de prix" résonne réellement
auprès des Québécois, et qui de mieux qualifiés pour définir cette culture
unique que les Québécois eux-mêmes ? Plutôt que d'imposer notre vision des
expériences qui n'ont pas de prix, nous permettons aux gens d'ici, par le
biais de cette nouvelle initiative, de définir eux-mêmes leurs expériences
inoubliables", conclut Mme Scott.
    MasterCard diffusera également trois nouveaux messages publicitaires "ça
n'a pas de prix", exclusivement créés pour le marché québécois, afin de faire
connaître ce nouveau projet. Chacune des publicités de 15 secondes présente,
sous forme documentaire, une véritable expérience qui n'a pas de prix, vécue
au Québec, par des gens d'ici. Ces publicités, qui seront en ondes à compter
du 9 avril, invitent les gens des quatre coins de la province à partager leurs
trouvailles sur www.canapasdeprix.ca. Les téléspectateurs pourront découvrir
le rêve d'une montréalaise qui a vécu une expérience gastronomique avec un
chef de la région, un surfer qui pratique son sport aux abords du fleuve
Saint-Laurent ainsi que de gentils requins qui nagent au large de Baie Comeau.
    "Nous nous sommes inspirés de notre projet Web pour réaliser les
nouvelles publicités "ça n'a pas de prix", explique Pierre-Bernard
Dow-Blanchet, concepteur-rédacteur, chez Marketel, agence de publicité et de
communications à Montréal. Les personnes mises en valeur dans les publicités
ne sont pas des comédiens mais de véritables Québécois qui ont vécu des
expériences inoubliables et qui pratiquent des activités qui n'ont pas de prix
à leurs yeux. A la place de concevoir le concept publicitaire en fonction de
notre compréhension de la marque, nous nous sommes laissés guider par le
projet lui-même et les réelles expériences pour concevoir les annonces",
conclut M. Dow-Blanchet.
    "Avec les phénomènes grandissants de partage sur Internet comme
YouTube.com et myspace.com au Québec et ailleurs dans le monde, le marketing
social occupe une place grandissante sur le marché et nous nous devons
d'écouter ce que nous disent les gens", ajoute Mme Scott. "Les Québécois sont
fiers de leurs produits, leurs villes et villages, leurs festivals, leurs
attractions touristiques et les paysages à couper le souffle. Ce nouveau site
se veut tout simplement une fenêtre où tous et chacun peuvent partager et
commenter leurs expériences", explique-t-elle.
    En plus d'avoir la possibilité de fouiner sur la carte virtuelle du
Québec sur le site www.canapasdeprix.ca pour dénicher les trésors partagés,
les visiteurs pourront laisser leurs commentaires et faire suivre le lien à
des amis cherchant une idée d'activité originale dans une des régions du
Québec. Afin que tous puissent profiter de cette fenêtre sur le Québec, le
site a été conçu de façon à ce que la consultation des expériences soit le
plus facile, convivial et rapide possible. Un guide audio est disponible afin
de guider les internautes sur le site.

    Quelques mots sur MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. Les divers rôles que joue
MasterCard sur le plan du franchisage, du traitement des données et des
conseils financiers ont permis à la société de créer et de mettre en marché
des solutions de paiement, de traiter plus de 16 milliards de paiements chaque
année et de fournir un service d'analyse et de consultation aux institutions
financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont
MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard Worldwide est au service
des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site
www.mastercardworldwide.com.




Renseignements :

Renseignements: ou pour coordonner une entrevue avec Tammy Scott,
veuillez communiquer avec: Lydia Juliano, Capital-Image, Cellulaire: (514)
816-3176, (514) 739-1188, poste 226, ljuliano@capital-image.com; Miriam
Lauzon, Capital-Image, Cellulaire: (514) 816-3176, (514) 739-1188, poste 235,
mlauzon@capital-image.com

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MasterCard Canada

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