Le QCGN en quête de candidatures pour la quatrième édition des Prix Goldbloom

MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle cette fin de semaine à Montréal pour lancer l'appel de candidatures de ses Prix Goldbloom 2012.

S'adressant aux participants de la rencontre du QCGN ce vendredi, M. et Mme Goldbloom ont insisté sur l'importance de s'impliquer dans sa communauté.

« Nous sommes profondément touchés par ce Prix, parce qu'il célèbre le leadership et les contributions envers cette communauté », commente M. Goldbloom. « Ce prix est non seulement un honneur pour nous, mais est surtout essentiel à la vitalité de la communauté d'expression anglaise du Québec étant donné qu'il met en lumière les contributions passées et présentes pour cette communauté et encourage un leadership continu. »

Le Prix Goldbloom fut inauguré lors du 15e anniversaire du QCGN en 2009 pour rendre hommage aux personnes ayant contribué de façon exceptionnelle à la vitalité et à la compréhension des communautés d'expression anglaise du Québec tout en jetant des ponts entre Québécois de différentes origines.

« Les candidats auront démontré leur leadership et engagement comme bénévole ou professionnel dans leur domaine d'intérêt », explique la journaliste de CBC Nancy Wood qui animait le lancement.

Ce sont les collègues de Mme Wood et co-animateurs des nouvelles du soir à CBC Montreal, Debra Arbec et Andrew Chang, qui animeront la cérémonie de cette année qui aura lieu le 18 octobre 2012 au Club Saint-James de Montréal.

Mme Wood ajoute que peu importe le domaine ou la région du Québec, le candidat devra avoir contribué dans des domaines tels que les affaires, l'éducation, les jeunes et les aînés, la santé et les services sociaux, les arts et la culture, ainsi que le patrimoine, l'environnement et les sports.

Les lauréats seront sélectionnés par un panel composé de personnalités éminentes de la communauté, incluant d'anciens lauréats et membres du jury des éditions antérieures. Le jury tiendra compte de la portée de leurs contributions, ainsi que de différents critères, tels que les qualités de leadership, le degré d'engagement et le temps consacré à la communauté.

La date limite pour soumettre les candidatures est le vendredi 24 août. Pour plus de détails concernant le Prix et les règlements de nomination, visitez le site Internet du QCGN au http://www.qcgn.ca/prix-goldbloom-2012/

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 38 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec.  Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE Association des journaux régionaux du Québec (AJRQ)

Renseignements :

Rita Legault, directrice des communications, rita.legault@qcgn.ca
Téléphone: 514 868-9044, poste 223  Cellulaire: 514 912-6555

Profil de l'entreprise

Association des journaux régionaux du Québec (AJRQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.