Le public est invité à présenter ses commentaires sur le rapport d'étude
approfondie du projet de réaménagement du complexe hydroélectrique de la
partie inférieure de la rivière Mattagami

OTTAWA, le 9 oct. /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à faire parvenir ses commentaires sur les conclusions, les recommandations et tout autre élément du rapport d'étude approfondie élaboré dans le cadre du projet de réaménagement du complexe hydroélectrique de la partie inférieure de la rivière Mattagami, situé au nord-est de Kapuskasing, en Ontario.

Les commentaires reçus au plus tard le 9 novembre 2009 seront pris en compte. Tous les documents reçus seront versés au registre public. Les individus ou les groupes intéressés sont invités à faire parvenir leurs commentaires, en indiquant le nom du projet ou le numéro de référence du Registre canadien d'évaluation environnementale, dans la langue officielle de leur choix à l'adresse suivante :

    
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    Bureau régional de l'Ontario
    55, avenue St-Clair Est, suite 907
    Toronto (Ontario)  M4T 1M2
    Tél. : 416-952-1576
    Téléc. : 416-952-1573
    ceaa.ontario@acee-ceaa.gc.ca
    

À la suite de la période de commentaires du public sur le rapport et après l'examen des commentaires reçus, le ministre de l'Environnement fera connaître sa décision concernant l'évaluation environnementale.

Le rapport d'étude approfondie, de même que d'autres renseignements concernant le projet, peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 07-03-26302.

Ontario Power Generation propose de réaménager un complexe hydroélectrique dans la partie inférieure de la rivière Mattagami. Les centrales de Little Long, Harmon et Kipling seront agrandies par l'ajout d'une turbine/génératrice et le site de Smoky Falls sera réaménagé pour accueillir une nouvelle centrale électrique.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: aux médias: Lucille Jamault, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.