Le public a son mot à dire : Élimination graduelle du crédit d'impôt fédéral de 15 %

MONTRÉAL, le 21 mars 2013 /CNW Telbec/ - En réaction au budget fédéral, Yvon Bolduc, le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, a tenu à rappeler aux actionnaires du Fonds qu'ils ont leur mot à dire quant à l'avenir du crédit d'impôt pour contribution à un fonds de travailleurs.

« Dans un premier temps, je tiens à vous dire que les coupures proposées aujourd'hui n'affectent en rien la solidité et la liquidité des actifs du Fonds de solidarité FTQ. L'épargne de plus de 600 000 travailleurs québécois qui ont investi 8,8 G$ dans le Fonds, s'appuie sur des investissements et placements solides et diversifiés.

Dans le budget déposé aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé l'élimination graduelle du crédit d'impôt de 15 % qu'il accorde aux actionnaires des fonds de travailleurs. Le crédit demeure inchangé à 15 % jusqu'à l'année d'imposition 2014, et sera ensuite réduit jusqu'en 2017. Le crédit d'impôt provincial de 15 %, lui, demeure intact. Pour les deux prochaines années, les crédits totaux de 30 % demeurent donc intacts.

Cependant, et cela est important pour toute la classe moyenne, ces réductions d'économie d'impôt auront un impact direct sur sa capacité à contribuer à un REER de fonds de travailleurs comme le Fonds de solidarité FTQ qui concentre ses investissements dans des entreprises du Québec.

Il est important de noter que les changements ne sont, pour le moment, qu'une proposition qui n'entrerait en vigueur que si le budget est adopté. Le Fonds de solidarité FTQ, conjointement avec la FTQ, fera les représentations nécessaires afin que le crédit d'impôt fédéral de 15 % soit maintenu.

Les contribuables doivent défendre leur crédit d'impôt. Nous invitons fortement le public à faire part de ses commentaires au ministre fédéral des Finances par courriel au jflaherty@fin.gc.ca et à son député fédéral local. Nous invitons également à utiliser le mot-clic ('hashtag') #plus30pourcent sur Twitter et à partager cette démarche sur les comptes de médias sociaux tels que Facebook.

Nous remercions nos actionnaires pour la confiance qu'ils nous témoignent en investissant pour leur retraite. C'est grâce à eux si le Fonds est devenu le fleuron de l'économie québécoise qu'il est aujourd'hui, 30 ans après sa création. »

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l'économie d'ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 8,8 G$ au 30 novembre 2012, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec.  Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2000 entreprises. Avec près de 600 000 actionnaires-propriétaires, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com 

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.