Le public à prouvé que les Synths sont encore populaires

RICHMOND, C.-B., le 3 déc. /CNW/ - Après un mois de vote, Éric Savard, de Pontiac (Québec), a été déclaré gagnant du concours Synthétiseur Roland 2009 par le public. En l'honneur de cette victoire, Éric a reçu comme prix un synthétiseur V-Synth GT Version 2.0 de Roland.

Dès sa plus tendre enfance, Éric s'amuse à jouer de l'orgue des heures durant. À 12 ans, il commence à suivre officiellement des cours d'orgue et de saxophone. C'est à cette époque qu'il se découvre un intérêt certain à composer sa propre musique. Tout en poursuivant ses études, Éric trouve le temps de combiner la musique et le travail en créant le thème du camp d'été où il travaille.

Après s'être éloigné de la musique pour se consacrer à d'autres centres d'intérêt, Éric renoue avec sa passion pour la musique et la composition et se trouve un nouveau style, animé d'une détermination accrue. La pièce gagnante d'Éric au concours Synthétiseur Roland 2009 a été composée à l'aide d'un ordinateur portatif, du Edirol UA-25UX avec logiciel SONAR 6 LE et d'un clavier Roland JX-3P.

Dans le cadre du concours Synthétiseur Roland, des compositeurs venus de tout le Canada avaient été invités à soumettre à Roland Canada, entre le 1er mai et le 30 octobre 2009, des bandes musicales originales créées à l'aide de synthétiseurs ou de logiciels. Parmi les dizaines d'inscriptions reçues, le jury a retenu les dix meilleures, qui ont ensuite été soumises au vote du public pendant un mois. Les Limaces, un duo montréalais de musique électronique, ont remporté le deuxième prix, soit un synthétiseur de scène JUNO-Stage de Roland. Quant à Justin O'Sullivan d'Ottawa (Ontario), il a remporté le troisième prix, un ensemble de logiciels Cakewalk.

À propos de Roland Canada Ltd.

Roland est un chef de file mondial sur les plans de la conception, de la fabrication et de la distribution d'instruments de musique numériques, d'équipement audio professionnel, de produits multimédias et d'accessoires de musique. Les produits Roland constituent une famille composée des marques Roland, BOSS, EDIROL par Roland, Rodgers, RSS par Roland et Cakewalk par Roland. La gamme impressionnante de produits Roland, loin de s'y limiter, inclut notamment des pédales d'effet pour guitare, des percussions électroniques, des pianos numériques réputés, des synthétiseurs, des consoles de mixage numérique et des logiciels de production musicale.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Roland Canada Ltd.

Renseignements : Renseignements: Sally McKague, Roland Canada Ltd., (604) 270-6626 (poste 102), www.roland.ca

Roland Canada Ltd.