LE PROJET PILOTE TÉLÉTOON LA NUIT OFFRE AUX ANIMATEURS, PROFESSIONNELS OU DE LA RELÈVE, 10 000 RAISONS DE MONTRER LEUR TALENT

Le Projet Pilote TÉLÉTOON la nuit offre aux animateurs, professionnels ou de la relève, la chance de gagner 10 000 $ et la possibilité d'assister au plus grand festival/congrès d'animation d'Amérique du Nord

Candidatures acceptées du dimanche 6 février au vendredi 15 juillet 2011

MONTRÉAL, le 7 févr. /CNW/ - TELETOON Canada inc. reprend le concept original Projet Pilote TÉLÉTOON et le transforme en concours en ligne généré par les utilisateurs, appelé Projet Pilote TÉLÉTOON la nuit; ce concours commence le dimanche 6 février 2011. Dans le cadre de ce projet, les animateurs, professionnels ou de la relève, sont invités à mettre leurs talents créatifs à l'épreuve, tout en courant la chance de gagner 10 000 $ CA et d'avoir la possibilité d'assister au plus grand festival/congrès d'animation d'Amérique du Nord, le Television Animation Conference, et au Festival international d'animation d'Ottawa.

« The Projet Pilote TÉLÉTOON la nuit est un projet important, qui offre aux passionnés d'animation la chance de leur vie », a déclaré Russell Ward, vice-président Marketing chez TELETOON Canada inc. « En tant qu'acteur important de l'industrie de l'animation, TÉLÉTOON a mis ce projet de l'avant afin d'offrir des possibilités aux animateurs et de reconnaître ou de découvrir des talents créateurs bruts ou encore inconnus. »

Du dimanche 6 février au vendredi 15 juillet 2011, les participants sont invités à présenter des courts métrages d'animation ou ayant trait à l'animation; ces documents doivent être originaux, amusants et inédits. Ces courts métrages doivent durer cinq minutes au maximum et peuvent être soumis en anglais, sur teletoonatnight.com, ou en français, sur teletoonlanuit.com. Le gagnant de chacun des volets linguistiques du concours méritera les prix  suivants :

• 10 000 $ CA
  • Deux billets aller-retour à partir de l'aéroport commercial canadien le plus près de son domicile à destination d'Ottawa
  • Quatre nuitées à Ottawa
  • Un laissez-passer pour le Television Animation Conference et pour le Festival international d'animation d'Ottawa

Tous les projets des participants seront présentés dans une galerie vidéo sur teletoonatnight.com ou teletoonlanuit.com, où le public pourra, chaque semaine, sélectionner son « Préféré de la semaine ». Les cinq finalistes retenus par un jury de TÉLÉTOON dans chacun des volets linguistiques du concours (anglais et français) seront dévoilés le dimanche 31 juillet 2011. Le public pourra alors voter pour sa vidéo préférée. La vidéo qui aura reçu le plus grand nombre d'appuis à la fin de la période de vote sera proclamée gagnante et sera diffusée en ondes et en ligne, le dimanche 18 septembre 2011.

Pour connaître le règlement du concours et pour obtenir des renseignements complémentaires sur le Projet Pilote TÉLÉTOON la nuit, veuillez visiter les sites teletoonatnight.com ou teletoonlanuit.com.

Le projet original Projet Pilote TÉLÉTOON a été lancé à l'automne 2007; il invitait exclusivement les producteurs canadiens à produire un pilote, en anglais ou en français, qui serait diffusé sur TÉLÉTOON. Des 200 projets qui ont été soumis, dix ont été retenus comme finalistes, couvrant une vaste gamme de sujets et de styles d'animation, et représentant diverses formes d'humour. TÉLÉTOON a récemment annoncé que le gagnant du premier Projet Pilote TÉLÉTOON, Faut pas rêver, a reçu l'autorisation officielle de produire une série de 13 épisodes, en anglais et en français.

Quand c'est trop exagéré pour la grille régulière, TÉLÉTOON LA NUIT est la case horaire pour dénicher des dessins animés satiriques et contemporains.  Dès 21 h, entre adultes, on fait le plein de comédies surprenantes qui se moquent avec aplomb de la culture populaire. TELETOON Canada inc. offre aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille les meilleurs dessins animés d'ici et d'ailleurs remplis d'action, d'humour et de films grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes : TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, en langue française et anglaise, la vidéo sur demande ainsi que le teletoon.com. Fondée en 1997, TÉLÉTOON Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %).  Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.

SOURCE TÉLÉTOON la nuit

Sylvain Raymond
Conseiller en communication
TELETOON Canada inc.