Le projet immobilier HUMANITI Montréal fait les choses en grand - Début des travaux de construction du projet HUMANITI Montréal qui accueillera un hôtel de la Collection Autograph par Marriott

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Cogir immobilier, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, lance officiellement le début des travaux de construction du projet HUMANITI Montréal. Dans la même foulée, Cogir immobilier et le Fonds de solidarité FTQ annoncent que l'hôtel qui s'inscrit dans le cadre de ce projet, HUMANITI Hôtel Montréal, sera sous l'enseigne Autograph Collection, le premier de cette bannière au Québec et qui fait partie du groupe Marriott, le plus important groupe hôtelier au monde. Rappelons que le projet immobilier HUMANITI, unique par sa mixité sur cinq plans, est le tout premier projet du genre à voir le jour au Canada.

La pelletée de terre officielle s'est effectuée en présence du promoteur du projet et président du conseil et chef de la direction chez Cogir, Mathieu Duguay, du président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, du vice-président opérations et développement pour Urgo Hôtels Canada Serge Primeau et de la vice-présidente principale, Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ, Janie Béïque.

HUMANITI Montréal, un projet de mixité et d'expériences humaines dans un village vertical évolué
Ce projet d'envergure comprend un hôtel de près de 200 chambres, plus de 300 logements locatifs et près de 150 copropriétés, 60 000 pieds carrés d'espaces de bureaux et 15 000 pieds carrés d'espaces commerciaux. Le projet occupera tout l'espace du quadrilatère formé par les rues Viger, De Bleury, De La Gauchetière et Hermine, parachevant ainsi le Quartier international de Montréal et offrant une vue spectaculaire sur la magnifique Place Jean-Paul-Riopelle. Fondé sur le concept du « live, work and play » (vivre, travailler et s'amuser), HUMANITI fera la fierté des Montréalais par son architecture exceptionnelle signée Lemay.

HUMANITI Hôtel Montréal, le premier hôtel de la Collection d'hôtels Autograph de Marriott au Québec
Hôtel de style tendance, haut de gamme de classification 4 étoiles, HUMANITI Hôtel Montréal comptera 193 chambres réparties entre le 10e et le 18e étage. L'hôtel proposera un restaurant de 100 places, un bar-lounge de 60 à 80 places, des salles de réception et de réunion pouvant accueillir jusqu'à 300 invités, un spa, une salle de conditionnement physique, une piscine extérieure sur le toit et un accès au stationnement intérieur du complexe immobilier. La gestion de l'hôtel a été confiée à Urgo Hotels Canada, la filiale canadienne de Urgo Hotels and Resorts.  Urgo Hotels Canada est reconnu pour sa qualité de gestion et ses résultats exceptionnels. Les sept hôtels situés au Québec gérés par Urgo Hotels sont d'ailleurs parmi les plus performants dans chacun de leur marché concurrentiel respectif. Urgo Hotels and Resort détient et/ou gère un groupe de 45 hôtels et centres de villégiature aux États-Unis et au Canada, dont près de 20 sont sous l'enseigne Marriott.

Citations

« Nous sommes fiers d'amorcer la construction et de pouvoir enfin donner vie à ce projet distinctif au cœur du centre-ville de Montréal. HUMANITI a été conçu afin que les occupants puissent profiter d'une vie des plus agréables, efficaces, enrichissantes, et ce, dans un esprit de communauté évoluée. L'esplanade piétonnière, le chalet urbain, les piscines sur les toits, les terrasses et les commerces de proximité favoriseront les échanges. Des bornes électriques ainsi que des services d'autopartage seront mis à la disposition de la communauté. Une application mobile viendra également favoriser la connectivité et le partage. » - Mathieu Duguay, président du conseil et chef de la direction chez Cogir.

« Avec ce projet de plus de 200 M$, HUMANITI vient dynamiser l'économie de la métropole et contribue directement à la création de plus de 1 700 emplois en plus de participer activement à la revitalisation du centre-ville de Montréal. Ce projet offre une mixité d'usages attrayants en réunissant le monde des affaires, le tourisme et des commerces à valeur ajoutée et constitue un lieu privilégié pour y vivre également.  Nous sommes d'ailleurs heureux de faire équipe avec des partenaires de qualité comme Cogir et de démontrer la force de notre réseau avec cet investissement conjoint entre le Fonds immobilier et le Fonds de solidarité FTQ. » - Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Chaque hôtel faisant partie de la Collection des hôtels Autograph de Marriott offre un positionnement unique de luxe, de tendance et de design et possède sa personnalité distincte. Le projet HUMANITI a été fort inspirant à cet égard en raison de sa valeur et son inspiration locale, nous nous sommes enthousiasmés du projet tout comme Marriott et n'avons eu aucune difficulté à convaincre ces derniers à ajouter cet excitant projet à sa collection unique d'hôtels. Il n'y aucun doute dans notre esprit que l'ADN de HUMANITI nous permettra d'élever la performance de l'hôtel au même haut niveau de performance que le reste de notre portfolio d'hôtels en Amérique du Nord. » - Serge Primeau vice-président opérations et développement pour Urgo Hotels Canada.

« Avec un volume de touristes en progression à Montréal, le marché de l'hôtellerie est en plein essor. En 2016, Montréal a franchi la barre des 10,2 millions de touristes comparativement à 9,6 millions en 2015, ce qui représente une hausse d'environ 6 %.  En plus de créer des emplois lors de la construction, le démarrage des activités de l'hôtel devrait créer 80 emplois dès son ouverture au printemps 2020. En plus d'investir 9 millions de dollars dans ce vaste projet réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier, nous sommes privilégiés de travailler avec la franchise Marriott et son réseau de distribution international et envisageons de reproduire ce concept dans d'autres villes canadiennes. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir attiré la bannière Collection Autograph au Québec. » - Janie Béïque, vice-présidente principale, Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation.

 

Nom du projet

HUMANITI

Adresse

Quadrilatère (De Bleury, Viger, De La Gauchetière et Hermine)

Locatif

335 logements (24 étages)

Condos

150 copropriétés (14 étages - partie supérieure)

Hôtel

193 chambres (8 étages)

Espaces de bureaux (en achat ou en location)

60 000 pi2 (5 étages)

Espaces commerciaux

15 000 pi2

Stationnements

5 étages de stationnement souterrain / 490 cases / 125 cases pour vélo

Gymnase

4 000 pi2

Terrasses

3 (dont 1 à l'usage exclusif des copropriétés)

Piscines

2 (toits de l'espace de bureaux et de l'hôtel)

Autres attraits

Chalet urbain (usage exclusif des copropriétés)


Esplanade piétonnière


Espaces lounges et spa


Bornes électriques


Services d'autopartage


Application Humaniti + conciergerie


Partage des aires communes

Démolition de l'immeuble en place

Juin 2017

Début de la construction

Juin 2017

Livraison des premières unités

Été 2020

Ouverture de l'hôtel

Printemps 2020

Livraison finale

2020

Développement durable

Certification LEED visée / Certification WELL visée

 

À propos de Cogir
Entreprise québécoise fondée en 1995, Cogir compte près de 2 700 employés passionnés de l'immobilier qui œuvrent jour après jour afin de satisfaire et dépasser les attentes de ses clients. Son équipe assure la gestion d'un portefeuille immobilier d'une valeur d'environ 3,5 milliards sur plus de 150 propriétés situées au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Cogir administre plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières commerciales, industrielles et de bureaux, en plus de 17 200 logements partagés entre des résidences pour ainés et des immeubles locatifs multifamiliaux.  L'entreprise possède également une expertise reconnue en matière de gestion hôtelière.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada. www.fondsimmobilierftq.com

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte 645 664 actionnaires-épargnants. Pour en savoir plus, visitez le www.fondsftq.com.

À propos de Marriott Autograph Collection
Les hôtels Autograph Collection de Marriott International inc. célèbrent l'individualité en proposant des expériences de voyage uniques dans plus de 110 boutiques-hôtels de luxe dans près de 30 pays et territoires parmi lesquels figurent les destinations les plus recherchées du monde. Exactement comme rien d'autre, les propriétés Autograph Collection sont soigneusement choisies en raison de la richesse de leur caractère et de détails hors du commun. Incarnant la réalisation personnelle de la vision individuelle du fondateur, chacun de ces hôtels se distingue par son design unique et son lien étroit au lieu où il est établi et propose aux invités des expériences authentiques. Les hôtels Autograph Collection sont fiers de participer au programme de fidélisation primé de l'industrie, Marriott Rewards, qui comprend le Ritz-Carlton Rewards. Les membres peuvent dorénavant réunir leurs comptes avec Starwood Preferred Guest au members.marriott.com et profiter d'une reconnaissance immédiate du statut élite et d'un transfert de points illimité. Pour de plus amples renseignements, visitez le autographhotels.com et suivez-nous dans les médias sociaux sur Instagram, Twitter et Facebook pour en apprendre plus sur la promotion de l'indépendance d'esprit qu'est #exactementcommeriendautre.

Site web: humanitimontreal.com

 

SOURCE Cogir immobilier

Renseignements : Brigitte Pouliot, Cogir, T.: 450 766-2457 C. : 438 869-6390, bpouliot@cogir.net; Josée Lagacé, Fonds immobilier de solidarité FTQ, T.: 514-847-5710 C. : 514-707-5180, jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.