LE PROJET DE PROLONGEMENT DE L’AUTOROUTE 407 EST VA DE L’AVANT

Émission de la demande de propositions - le projet de construction de l'autoroute générera 13 000 emplois

TORONTO, le 28 avril /CNW/ - L'Ontario a franchi une étape importante vers la construction de l'autoroute 407 Est en émettant aujourd'hui une demande de propositions invitant les trois équipes présélectionnées à présenter des propositions pour la première phase du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de la nouvelle autoroute 407 Est.

L'autoroute 407 Est sera une voie à péage qui appartiendra à la province. Celle-ci exploitera l'autoroute, établira les normes de service à la clientèle et les taux de péage et détiendra toutes les recettes provenant de l'autoroute. La conception et la construction de l'autoroute généreront quelque 13 000 emplois dans les régions du Grand Toronto et de Durham.

Le prolongement de l'autoroute 407 Est jusqu'à l'autoroute 35/115 se fera en deux étapes. La première phase porte sur le prolongement de l'autoroute, de Brock Road à Pickering jusqu'à Harmony Road à Oshawa et la construction d'un nouveau branchement (West Durham Link) à l'autoroute 401.

Les trois équipes sélectionnées ont environ six mois pour préparer et soumettre leurs propositions. Les voici :


407 East Development Group
- Cintra Infraestructuras S. A.
- Intoll Group
- SNC-Lavalin

407 East Development Partners
- OHL Concesiones S.L.
- Global Via Infrastructuras S.A
- Borealis Infrastructure Management Inc.
- Con-Drain Company Limited
- Coco Paving Inc.

407 GreenLink Partners
- Bilfinger Berger Project Investments
- Macquarie Group Limited
- AECON Group Inc.
- Fengate Capital Management Limited

Ces équipes ont participé à un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel.

Une fois toutes les offres de service reçues, on sélectionnera une équipe dont le nom sera annoncé début 2012. La demande de proposition est consultable sur le site Web d'Infrastructure Ontario à www.infrastructureontario.ca.

La province a conclu une entente de principe avec une société affiliée à la 407ETR pour les services de péage de la nouvelle autoroute 407 Est. Le contrat initial porte sur une période de 10 ans; cette façon de procéder coûtera moins cher que la mise en place d'un nouveau système de péage.

Les conducteurs qui emprunteront la 407ETR et la nouvelle autoroute 407 Est bénéficieront de l'utilisation de la société actuellement responsable du service de péage de la 407ETR. Ils pourront utiliser un seul transpondeur pour la 407ETR et l'autoroute 407, recevront une seule facture détaillant séparément tous les trajets effectués sur les deux autoroutes; un seul système de paiement sera établi et il y aura un seul numéro de téléphone et un seul site Web pour le service à la clientèle et les demandes de renseignements sur la 407ETR et l'autoroute 407 Est.

Grâce à cette entente, la province pourra offrir un service de qualité supérieure aux usagers de l'autoroute 407 Est. En vertu du contrat, elle pourra retenir les paiements si la société ne respecte pas les normes de service établies ou les exigences relatives à une facturation exacte et en temps voulu.

Les détails du contrat de péage conclu avec la société affiliée à la 407ETR seront prêts plus tard dans l'année.

La construction de l'autoroute 407 Est revêt une grande importance pour la région de Durham et les villes de Peterborough et Kawartha. La conception et la construction de l'autoroute généreront des milliers d'emplois et des retombées économiques importantes pour les entreprises locales. Une fois terminée, l'autoroute offrira des possibilités aux entreprises et à la population et favorisera la création d'emploi.

L'autoroute 407 Est facilitera le déplacement des navetteurs vers la région du Grand Toronto, désengorgera la 401 - l'autoroute la plus fréquentée du Canada et facilitera le mouvement des biens et des services en Ontario.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province, et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis.

Citations :

Kathleen Wynne, ministre des Transports - sous réserve d'approbation
« Les investissements dans les transports du gouvernement de l'Ontario s'inscrivent dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde dont le but est de renforcer notre économie et de créer des emplois et des opportunités dans toute la province. Le projet de prolongement de l'autoroute contribuera à améliorer l'économie et la qualité de vie des populations locales tout en renforçant l'infrastructure de la province. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure - sous réserve d'approbation
« L'investissement de notre gouvernement dans le réseau de transport appuie les secteurs économiques, dont celui de la construction, et facilite le mouvement des biens et des gens dans les régions du Grand Toronto et de Durham. »

Available in English

 

 

 

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764
Bob Nichols
Ministère des Transports
416-327-1158

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.