Le projet d'autoroute 407 est continue de progresser

Clôture du processus de demande de propositions

TORONTO, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Le ministère des Transports de l'Ontario et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui la clôture du processus de demandes de propositions dans le cadre duquel les soumissionnaires présélectionnés ont présenté leurs propositions pour la première étape du projet de prolongement de l'autoroute 407 vers l'est, portant sur conception, la construction, le financement et l'entretien de l'autoroute.

La nouvelle autoroute sera construite en deux étapes : la première étape portera sur le prolongement de l'autoroute 407 vers l'est de Brock Road à Pickering à Harmony Road à Oshawa, pour la relier à l'autoroute 401 par un nouvel embranchement, le West Durham Link; la deuxième étape consistera à prolonger l'autoroute vers l'est jusqu'à l'autoroute 35/115 et à la relier à l'autoroute 401 par un nouveau lien, le East Durham Link, d'ici à 2020.

Les travaux de conception et de construction entrepris dans le cadre des première et deuxième étapes généreront et préserveront quelque 13 000 emplois dans les régions du Grand Toronto et de Durham.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et le ministère des Transports évalueront les soumissions en fonction des critères établis dans la demande de propositions. Le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé début 2012, au terme du processus d'évaluation. Les coûts associés au projet seront annoncés après la clôture financière qui devrait avoir lieu dans le courant du printemps 2012. Les travaux de préparation de la première étape commenceront plus tard dans l'année. La portion de l'autoroute réalisée dans le cadre de cette étape devrait être ouverte au public vers la fin de 2015.

L'autoroute 407 Est sera une route à péage qui appartiendra au secteur public. La province exploitera l'autoroute, établira les normes de service à la clientèle et les tarifs et conservera toutes les recettes de péage.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports collaborent ensemble au nouveau projet d'autoroute 407 est.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien selon les délais et budgets établis.

Pour en savoir plus sur le processus d'approvisionnement de ce projet, visiter www.infrastructureontario.ca.

Citation :
L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure, ministre des Transports
« Nous investissons dans nos autoroutes afin que les Ontariennes et Ontariens puissent bénéficier d'une infrastructure moderne, sûre et efficace. Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan d'infrastructure à long terme de notre gouvernement, Construire ensemble, qui illustre la volonté du gouvernement McGuinty de stimuler l'économie, de créer des emplois et d'édifier des collectivités fortes. »

Available in English


 

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764
          Bob Nichols
Ministère des Transports
416 327-1158 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.