Le Projet Climatique Canada : Campagne de sensibilisation - Élection 2011

Des conférenciers bénévoles se mobilisent pour sensibiliser les canadiens aux enjeux climatiques pendant la campagne électorale

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW Telbec/ - C'est pour faire suite au déclenchement des élections fédérales 2011 que le Projet climatique Canada a lancé sa « Campagne de sensibilisation - Élections 2011 » qui a pour but de sensibiliser les Canadiens et Canadiennes à l'importance de demander aux candidats de tous les partis en lice un engagement politique concret dans le domaine de la lutte aux changements climatiques.

Déjà plusieurs conférences ont été planifiées à la grandeur du pays. À ce jour, 30 conférenciers bénévoles ont confirmé qu'ils offriraient 92 conférences sur les changements climatiques dans 40 villes canadiennes au cours des quatre prochaines semaines, dans le cadre la campagne de sensibilisation des électeurs du Projet climatique Canada. Au terme de cette campagne, on estime que plus de 24 000 citoyens auront assisté à une conférence.

Le directeur national de Projet climatique Canada, Peter Schiefke, souligne que cette tournée, qui s'inscrit dans la mission de l'organisation, s'est imposée d'elle-même. « En sensibilisant des citoyens provenant de tout horizon sur les conséquences de la crise climatique et sur l'urgence de prendre des mesures politiques efficaces, nous espérons motiver les Canadiens et Canadiennes à poser les bonnes questions aux candidats en lice et à faire un choix éclairé le jour des élections », explique M. Schiefke.

Il est toujours possible de réserver une présentation du Projet climatique Canada qui offre des conférences partout au pays, et ce, gratuitement dans les deux langues officielles. Les conférenciers bénévoles ont tous été formés par Al Gore lui-même. Pour ce faire, il suffit de faire une demande en ligne sur le site Web de l'organisation à : www.projetclimatiquecanada.org.

À propos du Projet climatique
Le Projet climatique est un organisme à but non lucratif fondé par le lauréat d'un prix Nobel de la paix et ancien vice-président des États-Unis, monsieur Al Gore dont la mission est d'accroître les connaissances des citoyens face aux enjeux de la crise climatique. Le Projet climatique est déployé aux États-Unis, en Australie, en Inde, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Indonésie et, maintenant, au Canada. L'organisation comprend plus de 3 000 bénévoles partout dans le monde, dont 350 au Canada, tous formés par Al Gore pour présenter une version adaptée de la conférence qui figure dans le film Une vérité qui dérange. Ces conférenciers bénévoles ont offert à ce jour plus de 50 000 présentations partout dans le monde et rejoint un public de plus de 7 millions de personnes. Pour en savoir plus : www.projetclimatiquecanada.org.

SOURCE Projet climatique Canada

Catherine Orer
Directrice des communications, Fondation David Suzuki et Projet climatique Canada
Tél. : 514.316.4646, poste 104