Le programme Un enfant, un arbre de Montréal-Nord célèbre la vie

MONTRÉAL-NORD, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a procédé samedi dernier à une cérémonie pour souligner la plantation ce printemps de 16 arbres, en vertu du programme Un enfant, un arbre. En présence du maire d'arrondissement Gilles Deguire, et de la conseillère d'arrondissement Monica Ricourt, une trentaine de parents et d'enfants étaient réunis pour assister à la plantation de l'un des arbres, symbolisant la plantation effectuée pour chacun des nouveau-nés inscrits au programme.

« L'arrondissement désire souhaiter la bienvenue à chaque nouveau-né par un geste de vie : la plantation d'un arbre. En s'inscrivant au programme Un enfant, un arbre, les parents font un beau cadeau à leur enfant et, par la même occasion, à toute la communauté parce que ce geste contribue à améliorer la qualité de notre environnement », a souligné M. Deguire.

Mis en place depuis 2013, le programme Un enfant, un arbre propose aux parents de l'arrondissement d'inscrire leur nouveau-né afin qu'un arbre soit planté pour célébrer cette nouvelle vie. Les parents ont le choix d'une plantation sur le domaine public ou privé ainsi que de l'essence de l'arbre parmi une sélection élaborée par le service horticole de l'arrondissement dans un souci de résistance et d'adaptabilité à notre climat.

Les futurs parents biologiques ou adoptifs nord-montréalais qui souhaitent faire planter un arbre au nom de leur enfant peuvent s'inscrire en tout temps à ce programme gratuit. Les inscriptions sont compilées durant une année complète, et la cérémonie annuelle de plantation se tient en mai, proclamé Mois de l'arbre et des forêts. Au nom de toute la collectivité, l'arrondissement souhaite ainsi la bienvenue à ses nouveaux citoyens tout en contribuant au développement durable du quartier.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Bas de vignette : "Le maire Gilles Deguire et la conseillère d'arrondissement Monica Ricourt sont entourés des parents et des enfants qui participaient le 30 mai dernier à la cérémonie de plantation du programme UN ENFANT, UN ARBRE, à Montréal-Nord. (Groupe CNW/Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150601_C6335_PHOTO_FR_17368.jpg

Renseignements : Source : Arrondissement de Montréal-Nord, Division des relations avec les citoyens et des communications; Renseignements: Céline Pelletier, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4021, cell. 514 608-4001, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.