Le programme Techno lab Future Génération de Future Shop offre dorénavant des bourses aux écoles primaires

Future Shop octroiera 100 000 $ en bourses dans le but de mettre à niveau la technologie et d'inspirer les élèves de la maternelle au secondaire 2

Faits saillants de l'annonce :

  • Dorénavant, le programme Techno lab Future Génération de Future Shop offrira 100 000 $ en bourses aux écoles primaires de la maternelle au secondaire 2 au Québec et aux écoles élémentaires de la maternelle à la 8e année dans le reste du Canada.
  • Tout comme le programme Techno lab destiné aux écoles secondaires, les écoles primaires bénéficiaires des bourses recevront de l'argent comptant pour l'achat de technologie et d'autre équipement servant à améliorer l'apprentissage dans la salle de classe.
  • Les écoles primaires peuvent postuler aux bourses du programme Techno lab Future Génération à compter du 22 mai au 28 juin 2013 au www.futureshop.ca/technolab.

BURNABY, C.-B., le 22 mai 2013 /CNW/ - Après cinq années couronnées de succès, le programme Techno lab Future Génération, qui a aidé presque 50 écoles secondaires dans les quatre coins du Canada à transformer leurs salles de classe en centres d'apprentissage modernes, annonce aujourd'hui l'expansion de son programme de bourses aux écoles primaires. Future Shop accordera 100 000 $ en bourses aux écoles primaires de la maternelle au secondaire 2 au Québec et aux écoles élémentaires de la maternelle à la 8e année dans le reste du Canada. Les écoles peuvent postuler d'ici le 28 juin 2013.

« Nous avons vu des transformations incroyables dans les écoles secondaires au Canada au cours des cinq dernières années », déclare Andrea Farnell, gestionnaire des relations avec les collectivités, Future Shop. « Nous sommes conscients de l'impact de la technologie sur l'apprentissage et de la façon dont elle inspire et favorise la créativité chez les jeunes. Nous sommes heureux d'étendre notre programme Techno lab Future Génération aux écoles primaires », renchérit-elle.

Le programme Techno lab Future Génération vise à munir davantage d'élèves de la bonne technologie qui les inspirera, les motivera et les rendra autonomes, alors qu'ils apprennent et s'épanouissent. Tout comme le programme Techno lab destiné aux écoles secondaires, les écoles primaires bénéficiaires des bourses recevront de l'argent comptant pour l'achat de technologie et d'autre équipement servant à améliorer la salle de classe et à encourager et faire avancer l'apprentissage.

Les écoles primaires peuvent postuler aux bourses du programme Techno lab Future Génération à compter du 22 mai au 28 juin 2013 au www.futureshop.ca/technolab. L'annonce des écoles sélectionnées aura lieu en septembre, après l'évaluation des demandes par un jury d'associés de Future Shop.

Depuis 2008, le programme de bourses Techno lab Future Génération a octroyé plus de 1,5 million de dollars à 48 écoles.

Future Shop et Futureshop.ca sont les premières destinations au Canada pour les produits électroniques et de style de vie grand public.

À propos de Future Shop

Avec 140 magasins au Canada, dont 27 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web, Futureshop.ca, de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. Futureshop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant qu'entreprise socialement responsable, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE : Future Shop

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :
Future Shop :
Elliott Chun │echun@futureshop.com │604 412-1764 ou
Thierry Lopez, directeur marketing au Québec│Future Shop│tlopez@futureshop.com│514 905-7713

Salle de presse : www.futureshop.ca/media
Facebook : www.facebook.com/FutureShopquebec 
Twitter : www.Twitter.com/FS_Aubaines

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.