Le programme Sacs à dos pour les enfants de Bell Aliant remet plus de 4 400 sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des enfants dans le besoin - juste à temps pour la rentrée

Les employés et les bénévoles des Pionniers de Bell Aliant ont rempli près de 20 000 sacs à dos depuis 2003

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/bell-aliant/backpacks-for-kids

HALIFAX, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Cette année, plus de 4 400 sacs à dos remplis de fournitures scolaires ont été remis à des enfants dans le besoin par l'intermédiaire de 200 écoles et d'organismes à l'échelle de toutes les provinces de l'Atlantique, du Québec et de l'Ontario, dans le cadre du programme Sacs à dos pour les enfants de Bell Aliant.

Actuellement à sa neuvième année, la campagne annuelle Sacs à dos pour les enfants est un programme qui vise à faciliter la rentrée scolaire des enfants dans le besoin. Bell Aliant achète les sacs à dos, et les employés et les bénévoles des Pionniers les remplissent de fournitures scolaires et les distribuent à des écoles et à des organismes communautaires dans les six provinces. Chaque sac à dos est évalué à environ 50 $.

« Cette initiative a connu un succès extraordinaire grâce à l'engagement de nos employés et des bénévoles des Pionniers, a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction, Bell Aliant. Cette année, pour soutenir leurs efforts et pour renforcer encore davantage un excellent programme, nous avons invité nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs et le public en général à contribuer au programme en lançant une campagne dans les médias sociaux. Nous avons ainsi recueilli plus de 18 500 $ en dons, ce qui nous a permis de faire la plus importante contribution en sacs à dos depuis le lancement de notre programme en 2003. C'est grâce à de tels efforts collectifs que les enfants de nos communautés auront les outils nécessaires pour démarrer leur année scolaire du bon pied. »

« Merci beaucoup à Bell Aliant de fournir à nos élèves des sacs à dos tous les ans. Un certain nombre de nos écoliers arrivent à l'école en septembre totalement démunis, le fardeau financier du magasinage de la rentrée étant trop lourd pour leur famille. Le programme Sacs à dos pour les enfants soulage les parents de ce fardeau et il garantit que tous nos élèves aient le matériel requis pour connaître une excellente année. » Centennial School, Saint John, N.-B.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

Bas de vignette : "Karen Sheriff, présidente et chef de la direction, accepte ses sacs à dos adoptées de David Lennard, bénévole du programme Sacs à dos pour les enfants. (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110908_C9184_PHOTO_FR_2935.jpg

Bas de vignette : "Alain Cloutier (gauche), Johanne Forcier (milieu) et Danielle Pilote (droite), employés de Bell Aliant, préparent des sacs à dos qui seront distribuées partout au Québec. (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110908_C9184_PHOTO_FR_2939.jpg

Bas de vignette : "Ron Nicholson, employé et bénévole des Pionniers de Bell Aliant, recueillies des sacs à dos à travers de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de son rôle en tant que bénévole pour le programme Sacs à dos pour les enfants (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110908_C9184_PHOTO_FR_2933.jpg

Bas de vignette : "Employée de Bell Aliant au Nouveau-Brunswick Jocelyn McAdam ramasse son sac à dos. (Groupe CNW/BELL ALIANT INC. - FRANCAIS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110908_C9184_PHOTO_FR_2929.jpg