Le programme libéral en matière d'éducation annonce de bonnes nouvelles pour les élèves

TORONTO, le 7 sept. 2011 /CNW/ - « L'annonce du gouvernement libéral concernant la mise sur pied de programmes d'été à participation volontaire pour aider les plus jeunes élèves de l'Ontario à améliorer leurs compétences linguistiques et leurs habiletés en mathématiques est réjouissante, a déclaré Francine LeBlanc-Lebel, nouvelle présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO). Ce programme, combiné à l'engagement constant envers l'apprentissage précoce toute la journée, est un investissement important et précieux pour les enfants de l'Ontario et le système d'éducation de la province.

« La FEO a été ravie de voir d'autres engagements envers l'éducation dans le programme récemment diffusé par le gouvernement libéral, et plus particulièrement l'accent mis sur la réduction de l'obésité juvénile, les programmes d'activités parascolaires pour les enfants de six à 12 ans et l'adoption d'un programme de collations santé, a ajouté Mme LeBlanc-Lebel. Il s'agit de moyens pratiques et concrets d'améliorer la santé globale et le bien-être entier des enfants, et d'instituer de bonnes habitudes tôt dans la vie.

« Le programme du gouvernement libéral comprend l'élargissement de la portée, qui va au-delà de la littératie et de la numératie pour englober une approche plus large davantage axée sur les sciences, la créativité, l'apprentissage collaboratif et la résolution de problèmes. Ce programme présente le potentiel d'amener des changements très positifs et, en tant qu'enseignantes et enseignants, nous nous réjouissons de cette possibilité de travailler avec le gouvernement libéral à la définition de ces objectifs. »

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Rhonda Kimberley-Young

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Élections Ontario 2011