Le programme Kraft nourrit les familles sensibilise la population aux besoins des banques alimentaires du Canada

Par une simple signature en ligne, les Canadiens pourront aider les banques alimentaires locales à mieux servir leurs communautés

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Pour faire suite aux résultats inquiétants de l'étude Bilan-Faim 2011 réalisée par Banques alimentaires Canada, qui révèlent un taux d'utilisation des banques alimentaires aussi élevé que durant une récession, Kraft Canada lance Kraft nourrit les familles, un programme unique en son genre. Conçu en collaboration avec Banques alimentaires Canada, ce programme a pour but de permettre aux Canadiens d'aider les personnes dans le besoin à mieux s'alimenter pendant la saison des Fêtes et dans les mois qui suivent.

En inscrivant leur nom en ligne au www.kraftaide.ca, les Canadiens peuvent appuyer les besoins croissants dans leur communauté, leur quartier et même leur entourage. Pour chaque signature virtuelle reçue à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 janvier 2012, Kraft nourrit les familles donnera 1 $ pour aider l'une des 30 banques alimentaires locales dans le besoin. Les banques alimentaires ont besoin de ces fonds pour se procurer les ressources nécessaires afin de continuer à servir leurs collectivités à long terme, par exemple des congélateurs, des étagères et des salles d'entreposage. Les banques alimentaires pourraient également utiliser ces fonds pour acheter les aliments requis pour répondre aux besoins immédiats de leur communauté. De plus, la banque alimentaire qui accumulera le plus grand nombre de noms en ligne bénéficiera d'un don supplémentaire de 10 000 $ dans le cadre du programme Kraft nourrit les familles.

« La faim est une problématique importante au Canada et nous avons besoin de programmes qui aideront nos banques alimentaires à mieux servir leurs communautés toute l'année et pas seulement durant la frénésie du temps des Fêtes », indique Katharine Schmidt, Directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Les ressources essentielles qui nous aideraient à régler nos problèmes de capacité sont souvent oubliées, notamment le carburant pour les camions de livraison et des lieux d'entreposage améliorés. Le programme Kraft nourrit les familles répond non seulement à ces besoins, mais offre aux Canadiens un moyen facile et gratuit d'aider. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le support de Kraft. »

Chaque banque alimentaire participante, de Victoria en Colombie-Britannique à Marystown à Terre-Neuve, ralliera sa communauté pendant toute la durée de ce programme. Pour obtenir l'appui des citoyens, certaines organiseront des événements locaux et d'autres solliciteront des signatures en ligne ou s'associeront à des organismes locaux pour aider à passer le mot. Une liste complète des banques alimentaires participantes se trouve au www.kraftaide.ca.

« À titre d'entreprise alimentaire chef de file au pays, Kraft Canada est engagée à aider les Canadiens à faire leur part au niveau local, surtout lorsqu'il s'agit d'aider à combattre la faim », explique Dino Bianco, président chez Kraft Canada.  « Grâce au programme Kraft nourrit les familles, nous simplifions l'action de redonner à la communauté et aidons les banques alimentaires à avoir une incidence directe sur les collectivités à l'échelle du Canada. »

Le fonctionnement
Pour participer, les Canadiens doivent inscrire leur nom en ligne au www.kraftaide.ca et choisir l'une des 30 banques alimentaires locales participantes. Pour chaque signature virtuelle, Kraft nourrit les familles donnera 1 $ au nom de la personne à la banque alimentaire choisie, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Les gens peuvent inscrire leur nom une fois par jour et ce tous les jours, jusqu'au 31 janvier 2012.

En plus du don de 1 $ par signature, la banque alimentaire accumulant le plus de noms en ligne recevra un don supplémentaire de 10 000 $ du programme Kraft nourrit les familles pour ses besoins à long terme. Chaque banque alimentaire doit rallier sa communauté pour récolter autant de signatures en ligne que possible et promouvoir sa cause.

Visitez le www.kraftaide.ca  pour plus d'information et pour participer.

À propos de Banques alimentaires Canada           
Banques alimentaires Canada est un organisme caritatif national qui représente une coalition de banques alimentaires dans l'ensemble du Canada.  Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 pour cent des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays.  Notre mission est de répondre aux besoins alimentaires à court terme et de trouver des solutions à long terme pour résoudre le problème de la faim. Visitez www.banquesalimentairescanada.ca pour plus d'information.

À propos de Kraft Foods
Kraft Foods Inc. (NYSE: KFT), sise à Northfield, en Illinois, est une puissance mondiale dans le secteur des goûters, forte d'un portefeuille inégalé de marques dont les consommateurs raffolent.  Commercialisant de délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et repas pratiques dans environ 170 pays au monde, Kraft Foods a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 49,2 milliards de dollars. Douze parmi les nombreuses marques emblématiques de la Société, soit Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia, Tang et Trident, rapportent des produits annuels de plus de 1 milliard de dollars. Le 4 août 2011, Kraft Foods a annoncé son intention de créer deux entreprises ouvertes indépendantes : une entreprise mondiale de goûters, avec des produits d'exploitation estimatifs d'environ 32 milliards de dollars, et une entreprise nord-américaine chef de file de produits d'épicerie, dont les produits d'exploitation estimatifs s'élèveraient à environ 16 milliards de dollars, selon les résultats de l'exercice financier de 2010, rajustés en fonction des dessaisissements. La transaction devrait s'échelonner sur au moins douze mois, période pendant laquelle tous les plans sur la structure, la gestion et la gouvernance, et sur toute autre question afférente seront annoncés. Chef de file au chapitre de l'innovation, du marketing, de la santé et du mieux-être, et de la durabilité, Kraft Foods fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Visitez les sites kraftfoodscompany.com et facebook.com/kraftfoodscorporate.

SOURCE Kraft Foods

Renseignements :

Marie-Pierre Longpré
marie-pierre.longpre@edelman.com
514-315-1972

Profil de l'entreprise

Kraft Foods

Renseignements sur cet organisme

Kraft nourrit les familles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.