Le programme finissants@Loblaw lance sa campagne de recrutement 2011 de diplômés récents

BRAMPTON, ON, le 19 sept. 2011 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), l'un des Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2011 selon Mediacorp Canada Inc., est à la recherche de récents diplômés de niveau postsecondaire qui seraient intéressés à une carrière gratifiante dans l'alimentation au détail. Lancé en 2009, le programme finissants@Loblaw offre aux diplômés de niveau collégial et universitaire des postes à temps plein et l'occasion d'acquérir une excellente compréhension de l'alimentation au détail.

« Le programme finissants@Loblaw m'a offert une formidable occasion de commencer ma carrière, immédiatement après avoir quitté les bancs de l'école, sans que je ne possède d'expérience pratique dans le domaine de l'alimentation ou des ressources humaines », a indiqué Nisha Balachandran, une collègue à temps plein du programme finissants@Loblaw au département Ressources humaines. « Dès le début, j'ai réalisé combien Loblaw avait investi dans le programme finissants@Loblaw. Ce programme a largement dépassé mes attentes, et m'a permis d'acquérir les outils et l'expérience nécessaires à ma réussite.»

Les candidats retenus se voient proposer un emploi rémunéré permanent à temps plein et participent à un programme de formation complet de 18 mois offrant du mentorat et une expérience concrète dans différents secteurs d'activité de l'entreprise. Pendant les cinq premiers mois, les diplômés travaillent dans un magasin de Loblaw pour se familiariser avec les activités en magasin et la façon de répondre aux besoins des clients. Les diplômés passent ensuite trois mois à la mise en marché et apprennent l'importance associée à la sélection des produits et leur acheminement sur les tablettes en magasin. Pendant les neuf mois restants, ils sont placés dans le département auquel leur embauche les destine, tel que la Gestion de magasin, ou dans un secteur tel que la Mise en marché, le Marketing, le Développement de produits, la Chaîne d'approvisionnement, les TI, les Ressources humaines, l'Exploitation centrale ou les Finances.

« Nous nous efforçons d'offrir aux collègues du programme finissants@Loblaw des occasions d'apprentissage et un mentorat auprès de leaders stratégiques de notre entreprise dans le cadre de leur préparation à un poste chez Loblaw. Combinées à notre souci de créer des possibilités d'apprentissage significatives, leur passion et leurs connaissances font que nous disposons d'une mine d'or de talents », affirme Judy McCrie, vice-présidente exécutive, Ressources humaines et Relations de travail, Les Compagnies Loblaw limitée.

Au cours du programme finissants@Loblaw, les diplômés ont l'occasion d'étudier comment apporter des changements aux programmes et procédures en magasin pour en accroître l'efficacité et de se familiariser avec les stratégies et la façon de faire des affaires de Loblaw. Ils participent à des séances de formation dans les magasins-écoles, qui sont des modèles de magasin entièrement équipés utilisés pour le développement des compétences des collègues. Dans le cadre d'exercices de développement professionnel, on demande aux finissants de générer des idées qu'ils ont la chance de défendre devant les membres de la haute direction.

« De plus en plus, le secteur du commerce de détail se retourne vers des domaines variés pour trouver des pistes d'amélioration et être davantage en lien avec les besoins des consommateurs », observe Elizabeth Evans, directrice, Ted Rogers School of Retail Management, Université Ryerson. « Embaucher de nouveaux talents ayant une formation académique et une expérience personnelle variées et expliquer clairement à ces jeunes diplômés l'approche et la stratégie d'affaires de l'entreprise est une façon sensée pour Loblaw d'élargir son bassin de talents. »

Les diplômés peuvent soumettre leur candidature à www.loblawgrad.ca ou se présenter à l'une des séances d'information que Loblaw donnera à divers campus un peu partout au pays en septembre et au début d'octobre. Loblaw acceptera les candidatures jusqu'au 6 octobre pour le prochain groupe de finissants, qui débutera le programme en janvier 2012. Au besoin, on trouvera plus d'information à loblawgrad.ca et à la page grad@Loblaw dans Facebook.

À propos de la reconnaissance de Loblaw comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens
Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), le plus important détaillant en alimentation au Canada, figure au nombre des Meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour 2011. Lancé en 2001, ce concours est organisé par les responsables du Projet Canada's Top 100 Employers, afin de reconnaître les employeurs d'un bout à l'autre du Canada qui offrent des milieux de travail exceptionnels et des programmes intéressants pour les jeunes en début de carrière. Cette distinction récompense aussi les entreprises canadiennes qui se signalent comme chefs de file en matière de recrutement et de maintien des jeunes employés. Au moyen de programmes innovateurs, Loblaw a créé un milieu de travail qui soutient les collègues en leur fournissant les ressources et outils dont ils ont besoin pour bâtir et faire progresser leur carrière. De ce nombre, notons des programmes de bourses d'études, de remboursement de frais de scolarité, de formation, de développement et d'engagement des collègues.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des principaux employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir aux Canadiens une expérience de magasinage qui répond tant à ses besoins alimentaires qu'aux besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements :

Pour en savoir plus sur le programme finissants@Loblaw, veuillez communiquer avec
Josée Bédard
Directrice principale, Affaires corporatives
Provigo, membre du groupe Loblaw
514 383-8800, poste 6142
pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.