Le programme des sociétés de capital de démarrage célèbre son 25e anniversaire

Le programme est une exclusivité de la Bourse de croissance TSX

CALGARY, le 21 nov. 2011 /CNW/ - La Bourse de croissance TSX a annoncé aujourd'hui que son programme des sociétés de capital de démarrage (SCD) célèbre son 25anniversaire.

Le programme des SCD propose un mode différent d'inscription en deux étapes à la cote de la Bourse de croissance TSX. Dans le cadre du programme, des personnes ayant une expérience des marchés financiers réunissent des capitaux puis inscrivent la SCD qu'ils ont constituée à la cote de la Bourse de croissance TSX. Les fondateurs de la SCD se mettent alors à la recherche d'entrepreneurs dont les sociétés sont en croissance ou en phase de démarrage. Une fois trouvé l'entrepreneur intéressé, les parties procèdent à un regroupement d'entreprises appelé opération admissible. Dès que la SCD a réalisé une opération admissible, elle devient une société ordinaire inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX.

« La Bourse de croissance TSX est très fière de célébrer cet important jalon, a déclaré John McCoach, président de la Bourse de croissance TSX. Depuis 25 ans, le programme des SCD offre aux sociétés un mode d'admission en bourse unique, et nous comptons continuer à aider nos clients à croître et à accéder aux capitaux au moyen de ce programme éprouvé d'introduction boursière. »

Au 30 septembre 2011, le programme avait permis depuis sa création en 1986 à 2 249 SCD de s'inscrire à la cote de la Bourse de croissance TSX (ou des bourses qu'elle a remplacées). En 2010, 98 nouvelles SCD se sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX et 128 opérations admissibles ont été réalisées. Au cours des 10 dernières années, 180 sociétés ayant fait leur entrée boursière en tant que SCD sont passées de la Bourse de croissance TSX à la Bourse de Toronto.

On trouvera plus d'information sur le programme des SCD au www.TMX.com/cpc.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX inc.

Renseignements :

Aimee Paget
Coordonnatrice des communications
Groupe TMX
416-947-4685
aimee.paget@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.