Le programme des parcs Disney "Offrez une journée. Obtenez une journée
Disney." - a atteint son objectif d'inspirer 1 million de personnes à faire
du bénévolat en 2010

TORONTO, le 15 mars /CNW/ - Le programme unique en son genre "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney." - des parcs Disney a atteint son objectif d'inspirer 1 million de personnes à donner de leur temps à leur communauté en 2010, aux États-Unis, à Puerto Rico et au Canada.

Depuis que le programme a été lancé le 1er janvier, il y a 10 semaines à peine, un million de personnes ont déjà effectué ou se sont engagées à effectuer une activité bénévole dans leur communauté, selon les parcs Disney, HandsOn Network aux États-Unis et Bénévoles Canada au Canada, qui ont collaboré au programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney.".

Pour célébrer les bonnes actions de ces individus, les parcs Disney offrent à chaque bénévole ayant effectué une activité admissible un billet valide pour une journée dans un parc thématique du Walt Disney World Resort en Floride ou de Disneyland Resort en Californie. Bien que les inscriptions et le programme soient terminés, les bénévoles ont jusqu'au 15 décembre 2010 pour réclamer leur billet gratuit pour parc thématique (certaines dates ne sont pas disponibles).

"Le programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney." a largement dépassé toutes nos attentes," a déclaré Tom Staggs, président de Walt Disney Parks and Resorts. "Un million de bénévoles ont touché leur communauté avec leur cœur et leurs mains. Leur engagement envers l'activité bénévole est digne d'être célébré, et il n'y a pas de meilleur endroit que les parcs Disney."

Le bénévolat fait partie intégrante de la culture Disney depuis les tout débuts. Par le biais de Disney VoluntEARS, les membres de l'équipe offrent de leur temps aux communautés depuis plus d'un quart de siècle. Plus de 5,5 millions d'heures bénévoles ont été offertes partout dans le monde. L'engagement de Disney envers le bénévolat se poursuivra bien au-delà du programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney.".

Les dirigeants de HandsOn Network aux États-Unis et de Bénévoles Canada au Canada ont reconnu l'influence du programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney." sur l'augmentation des activités bénévoles cette année.

"L'aspect innovateur de ce programme a grandement facilité notre tâche de rendre le bénévolat attirant et excitant," a déclaré Michelle Nunn, co-fondatrice de HandsOn Network et PDG de Points of Lights Institute. "L'incroyable participation des familles - et des jeunes en particulier - est le signe d'une tendance qui ne fait que s'accroître. Plusieurs de ces personnes faisaient du bénévolat pour la première fois. Certaines d'entre elles deviendront des exemples à suivre et des acteurs de changement."

Selon Staggs, encourager ce type d'engagement était l'un des objectifs du programme de Disney.

"L'objectif du programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney." était de favoriser l'émergence d'un nouvel esprit du bénévolat," dit-il. "Les besoins de bénévoles augmentent constamment. Nous nous attendons à voir de plus en plus de personnes, surtout des familles, à poursuivre sur cette lancée en offrant de leur temps à leur communauté par le biais d'une activité bénévole."

Les quartiers défavorisés ont largement bénéficié du programme "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney.", - de San Juan à San Diego, en passant par Vero Beach et Vancouver.

À Puerto Rico, 500 bénévoles ont nettoyé les plages de Vaciatalega et La Perla, aux environs de Old San Juan. À Oakville, Ontario, un centre communautaire a reçu de nouvelles étagères et une nouvelle murale.

À Boston, des bénévoles ont servi des repas aux personnes dans le besoin, tricoté et crocheté des foulards et des mitaines pour les enfants gravement malades, et ont pris soin des animaux d'un refuge. En Californie, des bénévoles de la région de la baie de San Francisco ont offert des cours d'anglais, peinturé des bancs de parc et planté des fleurs.

À Jacksonville, Floride, des bénévoles ont peint des murales et retapé les pièces d'un foyer pour femmes et enfants, tandis qu'à Pittsburgh, ils ont effectué des travaux de construction - carrelage, ponçage, teinture et peinture - pour créer des logements abordables.

Bien que le programme soit terminé et que Disney n'offre plus de billet gratuit pour parc thématique, les personnes intéressées peuvent rechercher une activité bénévole au Canada en visitant http://govolunteer.ca ou en communiquant avec le centre de bénévolat de leur localité.

(REMARQUE AUX ÉDITEURS ET PRODUCTEURS (NE PAS publier) : Des images haute résolution pour utilisation dans les médias et de plus amples informations sur "Offrez une journée. Obtenez une journée Disney." sont disponibles à www.disneylandnews.com, www.wdwnews.com et www.disneyparks.com/blog.)

SOURCE DISNEY PARKS (CANADA)

Renseignements : Renseignements: RELATIONS AVEC LES MÉDIAS: Relations publiques de Walt Disney World - (407) 566-6397, Site Internet destiné aux médias: www.wdwnews.com; Relations publiques de Disneyland Resort - (714) 781-4500, Site Internet destiné aux médias: www.disneylandnews.com; HandsOn Network (Points of Light Institute) - Meredith McPherson (mmcpherson@pointsoflight.org); Bénévoles Canada - Wendy Mitchell (WMitchell@volunteer.ca)

Profil de l'entreprise

DISNEY PARKS (CANADA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.