Le programme de récupération des téléphones mobiles de Bell appuie le WWF-Canada



    Pour chaque téléphone retourné, 1 $ sera versé pour financer le
    travail du WWF sur les changements climatiques et la conservation

    TORONTO, Ontario, le 5 juin /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé
aujourd'hui qu'elle versera un dollar au WWF-Canada pour chaque téléphone
mobile ou assistant numérique personnel (ANP) retourné par l'entremise de son
programme primé de récupération des téléphones mobiles.
    Les téléphones mobiles collectés dans le cadre du programme de
récupération des téléphones mobiles de Bell sont remis à neuf pour
réutilisation ou démontés et recyclés. Lancé en 2003 et offert dans tous les
magasins Bell, le programme a permis, au cours de la dernière année seulement,
de détourner des sites d'enfouissement près de 100 000 téléphones et 21 tonnes
de piles.
    Dorénavant, chaque téléphone retourné par l'entremise du programme
signifiera un don pour soutenir les efforts continus du WWF-Canada dans sa
lutte contre les changements climatiques et ses programmes de conservation.
    "Nous sommes ravis que notre populaire programme de récupération de
téléphones et de piles aide le WWF-Canada dans son important travail de
conservation, y compris ses efforts en cours pour contrer les effets des
changements climatiques, a déclaré Jackie Foo, vice-présidente - magasins de
l'entreprise, pour Bell Mobilité. Le programme est un excellent exemple de
l'engagement de longue date de Bell visant à réduire son impact global sur
l'environnement, tant au sein de l'entreprise qu'à l'extérieur."
    "L'engagement de Bell à appuyer le WWF-Canada vous permet maintenant de
recycler votre vieux téléphone mobile et ainsi réduire les déchets
électroniques et contribuer à la lutte contre le réchauffement planétaire", a
déclaré Mike Russill, président et chef de la direction du WWF-Canada. "Nous
sommes reconnaissants que ce programme de Bell ait été étendu afin d'appuyer
notre travail visant à réduire la menace que représente le réchauffement
planétaire."
    Dans le cadre de cette entente, Bell profitera également de l'expertise
technique du WWF-Canada pour contribuer à renforcer sa stratégie et ses
activités relatives aux changements climatiques, y compris ses efforts pour
documenter et communiquer les avantages des téléconférences, du contrôle de la
consommation d'énergie et de la facturation électronique en regard des
changements climatiques. En 2006, Bell estime que les inscriptions à sa
facturation électronique ont éliminé l'utilisation de quelque 16,6 millions de
feuilles de papier et évité que 468 tonnes métriques de gaz à effet de serre
soient émises dans l'atmosphère.
    Pour plus d'information sur le programme de récupération de téléphones
mobiles de Bell, visitez le site bell.ca/recuperation. Pour en savoir plus sur
l'engagement de Bell à l'égard de la durabilité de l'environnement et pour
consulter le rapport sur la responsabilité sociale de BCE, visitez le site
bce.ca/responsabilite.

    A propos du WWF-Canada

    Fondé en 1967, le WWF-Canada est devenu l'un des organismes de
conservation les plus actifs au pays, fort de l'appui de plus de 100 000
Canadiens et Canadiennes. Le WWF-Canada s'est donné pour mission de faire
cesser la dégradation de l'environnement naturel de notre planète et de bâtir
un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la nature en
conservant la diversité biologique du globe, en garantissant une utilisation
durable des ressources naturelles renouvelables et en encourageant des mesures
destinées à réduire la pollution et la surconsommation. Pour en savoir
davantage, visitez le site www.wwf.ca.

    A propos de Bell

    Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant
aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil,
le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP.
Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services
intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle
est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell
est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en
matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus
d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca, et pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.




Renseignements :

Renseignements: questions des médias: Jacques Bouchard, Relations avec
les médias, Bell Canada, (514) 391-2007, 1-877-391-2007,
jacques.bouchard1@bell.ca


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